MALAKOFF - NOTRE TERRAIN DE FOOT ET NOTRE PARC LEON SALAGNAC MENACES : MOBILISONS-NOUS !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

SAUVONS NOTRE ENVIRONNEMENT

LE TERRAIN DE FOOTBALL D’ENTRAÎNEMENT ET LE PARC LEON SALAGNAC SONT MENACES !

MOBILISONS-NOUS !!

~

Objet : pétition, contre le projet de construction du nouveau Collège Henri Wallon

sur le terrain de football d’entraînement situé boulevard Stalingrad à Malakoff.

Madame le Maire, Monsieur le Président du conseil départemental,

En notre qualité de citoyens de Malakoff et des communes avoisinantes, nous protestons contre le projet de construction du nouveau Collège Henri Wallon sur le terrain de football d’entraînement situé boulevard Stalingrad à côté du stade Marcel Cerdan, ainsi que le projet d’implantation d’une voie piétonne et d’une piste cyclable qui relieraient le boulevard à la rue Hoche en traversant la Résidence Hoche. Nous avons appris, par le bouche à oreilles, que l’ouverture du collège est prévue pour la rentrée scolaire 2024. Pourquoi n’avons-nous pas, en tant que riverains, été informés officiellement de ce projet alors qu’actuellement des sondages de sol sont réalisés sur le terrain de football, ce qui signifie que les études de faisabilités sont bien avancées ?

Outre le fait que ce bâtiment sera construit sous les fenêtres des résidences côté parc et qu’une dégradation de l’environnement du quartier est prévisible, nous ne comprenons pas ce choix d’implantation du collège en plein milieu du seul espace vert sans urbanisation de Malakoff depuis plus de 60 ans.  Actuellement existe entre le rond-point Gagarine et le rond-point Henri Barbusse le parc Léon Salagnac, le terrain de football d’entraînement en stabilisé et le stade Marcel Cerdan. Ces terrains, sans aucune construction, sont pour les habitants de Malakoff des espaces de nature ou ils peuvent s’y promener en famille, y faire du sport et s’y détendre. Ce projet les priverait en partie de ce bien être. Surtout qu’il existe déjà dans le cadre de requalification du quartier Barbusse le projet de construction de bâtiments sur une partie du terrain de football Marcel Cerdan face au Rond-Point Henri Barbusse avec réduction d’espaces verts et suppression d’arbres.

N’est-il pas envisageable de démolir l’actuel collège Henri Wallon situé Rond-point Gagarine en installant provisoirement le temps des travaux dans des bâtiments préfabriqués de type industriels (Algéco) sur le terrain de football d’entraînement, les personnels et les élèves du collège, pour le reconstruire au même emplacement ? Ou bien envisager toute autre solution qui ne priverait pas les habitants de Malakoff et des communes avoisinantes du seul grand espace vert proche ?

Pourriez-vous nous tenir informés des suites que vous comptez donner à notre requête ? Nous nous tenons à votre disposition pour un rendez-vous.

Les habitants de Malakoff et des communes avoisinantes

Afin d’appuyer notre contestation veuillez trouver ci-après cette pétition signée par de nombreux citoyens.

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain MASSON a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Maire de Malakoff: MALAKOFF : NOTRE TERRAIN DE FOOT ET NOTRE PARC LEON SALAGNAC MENACES => MOBILISONS-NOUS !”. Rejoignez Sylvain et 415 signataires.