Pétition fermée

Plus de sécurité à Juvisy sur Orge

Cette pétition avait 317 signataires

Cette pétition a pour but d’obtenir un accroissement de la présence policière (Police Nationale) dans la ville de Juvisy-sur-Orge, principalement sur les secteurs de la gare RER SNCF, des parcs et des jardins publics.
Un sentiment d'insécurité important persiste dans notre ville, et ce malgré les dispositions prises depuis deux ans par la municipalité pour améliorer notre sécurité au quotidien. Le recrutement de 5 policiers municipaux armés (8 à terme) et 3 ASVP déployés sur la voie publique, l'installation de 25 caméras (+ 25 à venir) reliées à un centre de visionnage en temps réel représentent un effort financier et humain considérable de la part de la ville pour la sécurité de ses citoyens. Il n'en demeure pas moins que ces moyens, bien que constituant un atout non négligeable dans la lutte contre l'insécurité, ne sauraient se substituer à l'action de la puissance publique et donc de la Police Nationale.
La présence quotidienne dans et aux abords de la gare d'individus liés à divers trafics, et principalement au trafic de drogue, les attroupements nombreux de personnes désœuvrées s'adonnant à la consommation d'alcool et de substances illicites sur la voie publique et dans les parcs et jardins, les agressions physiques et verbales en tous genres, tout cela pèse sur le quotidien des Juvisiens et des 60.000 usagers qui passent par Juvisy tous les jours, et nécessite une présence policière soutenue, quotidienne et renforcée.
A l'heure où l'état annonce le renfort des effectifs de Police dans l'Essonne (+ 102 policiers) il ne faudrait pas que les évènements tragiques qui ont eu lieu aux abords de la Grande Borne détournent durablement tous ces moyens au détriment des autres lieux où se concentre l'insécurité, et tout particulièrement, pour ce qui concerne Juvisy, le secteur de sa gare, carrefour de deux lignes de RER et de 20 lignes de bus...
Nous réclamons donc de l'Etat, au travers de sa représentante, Madame la Préfète de l'Essonne, que des moyens suffisants de Police, appuyés par une Justice œuvrant avec fermeté, soient déployés sur notre ville pour apporter aux Juvisiens et aux 60.000 Essonniens qui passent tous les jours par Juvisy un cadre de vie où chacun pourra trouver pour soi, ses enfants, sa famille, son travail et son transport, la sécurité indispensable à l'épanouissement de tous.
Nous appelons donc tous les Juvisiens, leurs représentants, leurs associations et au-delà tous les voyageurs transitant par notre gare à se joindre à nous pour signer cette pétition.

JUVISY C'EST VOUS compte sur vous aujourd'hui

JUVISY C'EST VOUS a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Préfète de l'Essonne: Plus de sécurité à Juvisy sur Orge”. Rejoignez JUVISY C'EST VOUS et 316 signataires.