NON A LA PRISON A NOISEAU !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


NOISEAU DIT NON A LA PRISON !

Le Parisien, dans son édition nationale du jeudi 18 octobre 2018 a confirmé une indiscrétion dont j'avais pu avoir connaissance de manière totalement non officielle la veille au soir, notre Gouvernement a bien retenu Noiseau comme futur site de construction d'une prison de 700 places !

Ni notre Président de Territoire (pourtant propriétaire du terrain) ni moi-même, Maire de Noiseau, n'avons été tenus informés du moindre avancement de ce dossier depuis que nous en avions vaguement entendu parler 9 mois plus tôt.

C'EST INADMISSIBLE !!!

Il est totalement inconcevable d'apprendre une information d'une telle importance de cette manière, et de surcroît par la Presse !

Encore une fois l'Etat méprise les élus locaux, des élus de terrain investis pour leur commune et pour leurs habitants. Je suis le Maire de Noiseau, aucun service de l'Etat ne m'a contacté ! Aucun courrier, RIEN !!!

Je reprends un morceau choisi de l'allocution de notre Président de la République survenue, hasard du calendrier (???) deux jours plus tôt, le mardi 16 octobre 2018 à 20h00 : "...Cela exige de ma part, comme de la part du Gouvernement, de l'écoute, du dialogue, et cela exige de s'appuyer sur toutes les forces du progrès et de la réforme. Les Associations, les élus locaux dans tous nos territoires, et en particulier nos Maires qui sont les premiers porteurs de la République du quotidien...".

Sans commentaire... quel scandale, quelle honte !

Encore une fois l'Etat méprise les citoyens et impose des projets d'envergure sans aucune concertation !

Une chose est sûre, vous allez pouvoir compter sur moi et sur l'ensemble de votre équipe municipale (toutes couleurs politiques que ce soit) pour mener le combat et tout mettre en œuvre pour que ce projet soit abandonné. Noiseau est une mauvaise option, nous ne disposons pas de transports en commun suffisants, nos infrastructures routières ne sont pas adaptées, un projet d'aménagement de ce site respectant l'environnement est déjà bien avancé conjointement avec notre Territoire, ça suffit de sacrifier le Val de Marne au profit notamment des départements de l'Ouest parisien, NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE PRISON !

Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation, de votre détermination !

En signant cette pétition vous vous associez à notre combat. Ce combat est évidemment local et départemental, mais il est également national. C'est un moyen également de dire NON à cette forme bien étrange de prendre des décisions sans concertation ni la moindre information que ce Gouvernement semble affectionner tout particulièrement.

Partagez massivement cette page, plus nous aurons de signatures et plus notre voix se fera entendre.

Bien à vous,

Yvan FEMEL
Maire de Noiseau



Yvan compte sur vous aujourd'hui

Yvan FEMEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Ministre de la Justice : NON A LA PRISON A NOISEAU !”. Rejoignez Yvan et 6 725 signataires.