Pétition fermée

Fermer des classes dans nos quartiers nuit gravement à la santé de toute notre société.

Cette pétition avait 1 220 signataires

Nous, parents d'élèves et habitants du quartier du Bel Air à Torcy (77), disons NON aux fermetures de 3 classes dont notre groupe scolaire est menacé à la rentrée 2016 (1 en maternelle et 2 en élémentaire).

Ces fermetures entraîneraient une dégradation significative des conditions d'apprentissage et d'éducation de nos enfants, dans un quartier où celles-ci devraient être une priorité.

Si cette question se pose à nous sur le plan local, nous sommes convaincus qu'elle se pose également sur le plan global de toute notre société.

C'est pourquoi nous lançons ce comité de soutien pour défendre le droit à de bonnes conditions d'éducation pour nos enfants et pour tous les enfants qui se trouvent dans des situations comparables.

Remplaçons enfin la logique de la calculette par une autre logique, celle du vivre-ensemble, de la prise en compte des réalités sociales et géographiques et de l'urgence de promouvoir la mixité scolaire et sociale.

L'école est le creuset de la République, de la société, elle en est l'avant-poste ou l'avant-garde, c'est en son sein que se cristallisent souvent les tensions, les ressentiments, les incompréhensions, mais c'est en son sein, également, et – sans doute – seulement en son sein, que peut se construire dès le plus jeune âge un rapport serein et positif à la société, à la République, à soi-même et aux autres.

Nous sommes tous concernés.

Nous devons tous nous mobiliser.

Conseil local FCPE du groupe scolaire Bel Air de Torcy compte sur vous aujourd'hui

Conseil local FCPE du groupe scolaire Bel Air de Torcy a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Directrice Académique de Créteil, Mairie de Torcy: NON aux fermetures de 3 classes sur le groupe scolaire Bel Air de TORCY.”. Rejoignez Conseil local FCPE du groupe scolaire Bel Air de Torcy et 1 219 signataires.