Pétition fermée

Non à la modification du couvre-feu de l’aéroport de Beauvais-Tillé

Cette pétition avait 392 signataires


La qualité de l’air et l’environnement sonore sont des éléments essentiels du cadre de vie. Ce sont surtout des éléments indispensables à une vie en bonne santé. Les pollutions sonores et de l’air des avions ont des impacts avérés sur la santé des riverains d’aéroport. Le bruit la nuit a un impact sur la santé encore plus néfaste.

Il n’y a pas de développement « maîtrisé » de l’aéroport de Beauvais-Tillé, il se développe au gré de Ryanair et de Wizzair. Depuis des années nos élus nous ont «garanti» que le couvre-feu ne serait pas affecté. Aujourd’hui pourtant, ces mêmes élus veulent le modifier pour que des avions puissent atterrir jusqu’à 1 heure le matin (donc en pleine nuit). Nous refusons cette modification, au contraire, le couvre-feu doit être amélioré pour protéger la santé des riverains de l’aéroport.

Vous pouvez consulter le détail du projet et ses conséquences sur les riverains sur le site de l’ADERA ici : http://adera-association.com/projet-de-base-ryanair-a-beauvais-tille/

Nous demandons :

1. Un couvre-feu de 8 heures (22h à 6h) ainsi qu’il est fortement recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé
2. Un plafonnement à 32.000 mouvements par an
3. L’interdiction des avions les plus bruyants



ADERA, ACNAT et REFEXION-ACTION compte sur vous aujourd'hui

ADERA, ACNAT et REFEXION-ACTION a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Elisabeth Borne ministre en charge des transports: Non à la modification du couvre-feu de l’aéroport de Beauvais-Tillé”. Rejoignez ADERA, ACNAT et REFEXION-ACTION et 391 signataires.