Pétition fermée

Pour que Morgan, autiste, sans solution, retrouve le sourire.

Cette pétition avait 30 879 signataires

Je crée cette pétition à ce jour afin de sensibiliser tout le monde au sujet du manque de structures adaptées en France face au handicap.

Je m'appelle Jennifer, j'ai 25 ans. Je suis la grande soeur de Morgan, 23 ans, diagnostiqué comme souffrant de troubles du comportement à tendance autistique et souffrant d'épilepsie. Nous vivons dans les Landes, à Tartas (40).

Il se retrouve depuis 1 an et demi sans structure pouvant l'accueillir. Il est à domicile ce qui a engendré une prise de poids de 30kg. Il en fait désormais 118. Toutes les portes nous sont fermées. Les dossiers d'entrée en FAM sont sur listes d'attentes. D'ici 3 ans avec "un peu de chance" ,comme on sait très bien nous dire, Morgan pourra prétendre à une place. Ce n'est pas acceptable pour lui, comme pour nous.

Morgan est un jeune adulte qui mérite, comme tout homme d'avoir son indépendance, de pouvoir à son tour construire sa vie dans un lieu qu'il aura apprivoisé. Là où il se sentira bien, épanoui et heureux.

Actuellement il vit avec ma mère, mon autre petit frère de 20 et moi.

Nous devons, a tour de rôle, arrêter de travailler pour qu'il y ait toujours quelqu'un a la maison pour nous occuper de lui.

Morgan est dépendant à la personne. Son épilepsie ne nous permet pas de le laisser seul, même pour 10 minutes. Il lui faut constamment une surveillance

Nos journées sont rythmées en fonction de Morgan. Nous devons être présent pour son réveil. Il a des moments d'absence qui font que si nous ne sommes pas à côté, Il tombe. 118kg qui tombe, ça fait très mal. Nous devons lui faire prendre ses médicaments, le laver, l'habiller, lui faire a manger. Nous devons être présent à ses côtés lors de tout ses déplacements. Et tout ceci, jusqu'au couché.

Depuis 1 an et demi ça dure !! Ce n'est plus possible.

C'est pour cela que j'ai décidé d'entamer une grève de la faim le 19 juin à Paris, place de la République.

Je compte sur vous, votre soutien, pour signer et partager au maximum cette pétition.

Je suis épuisée physiquement et psychologiquement. N'attendons pas qu'un drame se produise, une nouvelle fois.

Jennifer compte sur vous aujourd'hui

Jennifer MINIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Cluzel : Pour que Morgan, autiste, sans solution, retrouve le sourire.”. Rejoignez Jennifer et 30 878 signataires.