0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Madame Claudine Schmidt-Lainé, Rectrice d’Académie

La mission de l'infirmier(e) de l'éducation nationale s'inscrit dans la politique générale de l'éducation nationale qui est de contribuer à la réussite des élèves. Elle permet de détecter précocement les difficultés susceptibles d'entraver leur scolarité. L'infirmier(e) participe à l'accueil et l'accompagnement de chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés à sa santé physique ou psychique et concourt à cet objectif par la promotion de la santé de l'ensemble des élèves.

Aujourd’hui au collège le Calloud de la Tour du Pin, 875 élèves sont accueillis, dont 120 élèves en SEGPA et 15 élèves en ULIS. Tous ces élèves nécessitent une attention particulière, de tous les jours, tout comme les élèves atteints d’une affection de longue durée (mucoviscidose, hémophilie, diabète, asthme…) qui demandent la mise en place de PAI et de suivi régulier.

A l'heure actuelle, le poste d’infirmière est occupé seulement à mi-temps, 2 jours par semaine, ce qui est nettement insuffisant par rapport au nombre d’élèves. Ce sont les surveillants qui pallient à ce manque et assurent les « bobos » du quotidien, sans en avoir les compétences, ce qui alourdit massivement leur travail. Le personnel de la vie scolaire est à bout et va finir par craquer.

Avec 875 élèves, les interventions des pompiers sont nombreuses et quasi quotidiennes.

De plus, l’infirmière actuellement en poste est très souvent et longtemps absente (5 semaines consécutives depuis début janvier) et n’est jamais remplacée.

Cette situation n’est plus tolérable. Les parents d’élèves, fortement inquiets, vous demandent de prendre cette situation au sérieux et d’octroyer un poste à temps plein pour le collège du Calloud dès la rentrée scolaire 2018 et de mettre en place un remplacement immédiat quand nécessaire.

Si la situation perdure, nous alerterons les médias qui ne manqueront pas de pointer un problème de santé publique.

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame la Rectrice, l’expression de toute notre considération.

Pour les parents d’élèves
Le bureau du Conseil Local FCPE des établissements de La Tour du Pin

Bureau Local FCPE La Tour du Pin compte sur vous aujourd'hui

Bureau Local FCPE La Tour du Pin a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Claudine Schmidt-Lainé, Rectrice d’Académie: Un poste d'infirmier(ière) à temps plein pour le collège Le Calloud La Tour du Pin (38)”. Rejoignez Bureau Local FCPE La Tour du Pin et 231 signataires.