0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nos enfants ne sont pas des sardines !

Monsieur le Ministre,

Monsieur le Recteur de Paris,

Monsieur le DASEN de Paris,

L'école polyvalente Louise Bourgeois de Paris 13e comprend cette année scolaire 4 classes de maternelle avec une moyenne de 28 élèves par classe, ce qui est beaucoup trop élevé, d'autant que toutes ces classes sont à double niveau.

Cette moyenne a pu grimper à 30 ou plus les trop nombreux jours d'absences d'enseignants que vous n'avez pas réussi à remplacer.

Les prévisions pour l'an prochain sont de 120 élèves de maternelle, soit une moyenne de 30 par classe !

Forts de la mauvaise expérience de l'année en cours, nous affirmons qu'une classe de maternelle ne peut pas fonctionner correctement avec 30 élèves. Cela a des conséquences néfastes tant sur nos enfants, sur leurs apprentissages et leur fatigue que sur les conditions de travail des enseignants et des personnels.

Nous, parents d'élèves, futurs parents d'élèves, leur familles, les enseignants et personnels de l'école demandons instamment l'ouverture d'une classe de maternelle pour la rentrée prochaine.

Cette création permettrait de baisser la moyenne à 120/5, soit 24 élèves par classe, ce qui serait très raisonnable, et amènerait une véritable amélioration des conditions de scolarisation de nos enfants.

Nous signataires attendons une réponse positive de la part des autorités de l'Education nationale.

Nous comptons sur vous !

fcpe.louisebourgeois13@gmail.com

FCPE Ecole Louise Bourgeois compte sur vous aujourd'hui

FCPE Ecole Louise Bourgeois PARIS 13 a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Recteur de Paris: Pour l'ouverture d'une nouvelle classe de Maternelle à l'école Louise Bourgeois- Paris 13e”. Rejoignez FCPE Ecole Louise Bourgeois et 425 signataires.