Non au renvoi d'Omar ( 6 mois ) et de sa famille en Afghanistan via la Finlande

Pétition fermée

Non au renvoi d'Omar ( 6 mois ) et de sa famille en Afghanistan via la Finlande

Cette pétition avait 2 612 signataires

Collectif POUR OMAR ET SA FAMILLE a lancé cette pétition adressée à M. le Ministre de l'intérieur Gérard Collomb

Originaire de Kâpîsâ en Afghanistan les parents d'Omar s'étaient enfui en Russie il y a 15 ans après le massacre par les Talibans de plusieurs membres de la famille de Farid, le papa. Leur deux filles sont nées en Russie mais n'ayant aucun espoir d'obtenir des papiers et une vie décente  ils décident de demander asile en Finlande. Ils obtiennent un refus et l'obligation de retourner en Afghanistan.

Ils fuient alors la Finlande et arrivent Porte de la Chapelle à Paris. Le petit Omar naît un mois plus tard début mai 2017. Au nom de la procédure Dublin il leur est impossible de demander l'asile en France.

Aujourd'hui ils peuvent être renvoyés d'un moment à l'autre en Afghanistan.

Cette famille est en danger de mort.

Signez cette pétition pour demander à Gérard Collomb, ministre de l'intérieur , d'annuler cette mesure d'expulsion.

Merci de votre soutien

Le collectif Pour Omar et sa famille