Pétition fermée

Non au renvoi d'Omar ( 6 mois ) et de sa famille en Afghanistan via la Finlande

Cette pétition avait 2 627 signataires


Ce matin du 10 Octobre 2017 toute la famille d'Omar a été tirée du lit par la Police des Frontières qui les a embarqués de l'hôtel F1 où ils étaient assignés à résidence pour les enfermer dans le local de rétention de St Louis ( 68)

Originaire de Kâpîsâ en Afghanistan les parents d'Omar s'étaient enfui en Russie il y a 15 ans après le massacre par les Talibans de plusieurs membres de la famille de Farid, le papa. Leur deux filles sont nées en Russie mais n'ayant aucun espoir d'obtenir des papiers et une vie décente  ils décident de demander asile en Finlande. Ils obtiennent un refus et l'obligation de retourner en Afghanistan. 

Ils fuient alors la Finlande et arrivent Porte de la Chapelle à Paris. Le petit Omar naît un mois plus tard début mai 2017. Au nom de la procédure Dublin il leur est impossible de demander l'asile en France. 

Aujourd'hui ils peuvent être renvoyés d'un moment à l'autre en Afghanistan.

                               Cette famille est en danger de mort.

Signez cette pétition pour demander à Gérard Collomb, ministre de l'intérieur , d'annuler cette mesure d'expulsion.

Merci de votre soutien

                                            Le collectif Pour Omar et sa famille

 



Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif POUR OMAR ET SA FAMILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Ministre de l'intérieur Gérard Collomb: Non au renvoi d'Omar ( 6 mois ) et de sa famille en Afghanistan via la Finlande”. Rejoignez Collectif et 2 626 signataires.