Sauvons la Halle Gustave Eiffel à Issy-les-Moulineaux

Pétition fermée

Sauvons la Halle Gustave Eiffel à Issy-les-Moulineaux

Cette pétition avait 228 signataires

PS Issy a lancé cette pétition

La halle Gustave Eiffel occupée actuellement par les laboratoires d'Yves Rocher est le dernier témoignage du patrimoine industriel d'Issy-les-Moulineaux.  L'industrie s'est développée au XIXème siècle en suivant la Seine en amont et en aval de Paris. Ces paysages ont façonné les 1ères et 2ème révolutions industrielles.  Les opérations d'urbanisme successives à Issy ont nettoyé tout ce passé industriel. Il ne reste aucun témoignage de cette époque qui pourtant a fait la richesse passée d'Issy et a permis son développement. Ce patrimoine unique, témoin de toute une époque de l'agglomération parisienne, est aujourd'hui promis à une destruction certaine. La municipalité annonce vaguement sa reconstruction, un peu plus loin, sur un terrain enclavé le long du RER C. Rien ne garantit aujourd'hui sa préservation.  A sa place, la municipalité d'Issy prévoit une tour de 190m de hauteur!    Cette halle doit être sauvée. Elle doit être classée.     Elle pourrait être transformée en espace d'expositions et d'événements culturels et artistiques. Sa proximité avec Paris en fait un lien évident du Grand Paris qui se construit pas à pas et dans lequel la culture est un élément fédérateur.    En signant cette pétition, je souhaite que  - la halle Gustave Eiffel ne soit pas détruite, - qu'elle soit inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, - qu'elle soit destinée à un usage culturel et artistique.

Pétition fermée

Cette pétition avait 228 signataires