NON A LA FERMETURE DE L’ECOLE SUZANNE VALADON !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
PARENTS D'ELEVES - SUZANNE VALADON a lancé cette pétition adressée à M. le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, Mme le Maire de Montceau-les-Mines

Les propositions de carte scolaire 2021/2022 prévoit la suppression d’un poste à l’école Suzanne VALADON. Suppression qui conduira à la fermeture de l’école à la fin de l’année scolaire 2022/2023.

Fermer une classe dans notre école induirait :

• Une classe unique surchargée de 3 niveaux.
  • L’abandon sur le quartier de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans pourtant reconnue comme un facteur important dans la réussite scolaire.
  • Moins de temps pour chaque élève alors que la spécificité de notre école permet aujourd’hui d’être l’une des rares à permettre l’accueil des enfants en situation de handicap.
  • Des conditions d’accueil et d’enseignement dégradées.
  • Et la fermeture inéluctable de notre école.

Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, habitants du quartier, défenseurs de l’école publique ne peuvent accepter cette décision prise conjointement sans aucune concertation, ni avec l’équipe enseignante, ni avec les membres du conseil d’école, ni avec les habitants et les familles du quartier.

Par cette lettre pétition, nous exprimons notre désaccord sur le fond et sur la forme.

NON à une gestion comptable de l’école de la République au détriment de l’instruction de nos enfants !

NON à la suppression du poste enseignant !

NON à la fermeture de l’école !

NON à ce déni de démocratie, à l’absence d’information et d’écoute vis-à-vis des enseignants, des personnels municipaux de l’école, des membres du conseil d’école, des parents et des habitants du quartier !

NON à l’absence de considération pour l’avenir de nos enfants !

OUI au maintien de nos deux classes !

OUI à l’ouverture d’un vrai dialogue sur l’avenir de notre école !

OUI à ce service public de proximité dont les conditions d’accueil actuelles favorisent l’égalité des chances pour tous !

Pour ces raisons, et afin de garantir la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous vous demandons :

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, de maintenir les deux postes d’enseignants pour la rentrée scolaire 2021/2022.

Madame le Maire de Montceau-les-Mines,

• de renoncer à la fermeture de l’école Suzanne Valadon,
  • de demander clairement à l’Education Nationale le maintien des deux postes d’enseignants.

Dans l’attente d’une réponse positive, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, Madame le Maire de Montceau-les-Mines, à l’assurance de notre considération distinguée.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !