Pétition fermée
Adressée à Préfet des Hauts-de-Seine M. Jounot et 3 autres

Demandons la création du territoire de la Grande Défense !

Actuellement la communauté d'agglomération Seine-Défense regroupe les villes de Courbevoie et Puteaux.

La loi métropole prévoit qu'au plus tard au 1er janvier 2016, cette communauté d'agglomération devra s'étendre à d'autres villes pour créer un territoire d'un seul tenant, sans enclave, et d’au moins 300 000 habitants.

Demandons la création du territoire de la Grande Défense ! Un projet cohérent humainement et économiquement pour les habitants, rassemblant Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Suresnes et Rueil-Malmaison.

Refusons le projet actuel des Maires et du président de l'intercommunalité, qui tourne le dos à la Défense. Un regroupement absurde territorialement, et sans intérêt économique pour les habitants : Courbevoie, Puteaux, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret. 

Actuellement, les maires de Puteaux et Courbevoie ainsi que le président de l’intercommunalité voudraient décider seuls de notre avenir. Faisons entendre notre voix !

Cette pétition sera transmise au préfet, qui doit statuer en dernier ressort sur l'élargissement de la communauté d'agglomération Seine Défense.

Cette pétition a été remise à:
  • Préfet des Hauts-de-Seine
    M. Jounot
  • Maire de Puteaux
    Mme Ceccaldi-Raynaud
  • Maire de Courbevoie
    M. Kossowski
  • Président de Seine-Défense
    M. Césari

Pour La Grande Défense a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 238 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Pour La Grande Défense compte sur vous aujourd'hui

Pour La Grande Défense a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Jounot: Demandons la création du territoire de la Grande Défense !”. Rejoignez Pour La Grande Défense et 237 signataires.