Petition Closed
Petitioning Préfet des Hauts-de-Seine M. Jounot and 3 others

Demandons la création du territoire de la Grande Défense !

Actuellement la communauté d'agglomération Seine-Défense regroupe les villes de Courbevoie et Puteaux.

La loi métropole prévoit qu'au plus tard au 1er janvier 2016, cette communauté d'agglomération devra s'étendre à d'autres villes pour créer un territoire d'un seul tenant, sans enclave, et d’au moins 300 000 habitants.

Demandons la création du territoire de la Grande Défense ! Un projet cohérent humainement et économiquement pour les habitants, rassemblant Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Suresnes et Rueil-Malmaison.

Refusons le projet actuel des Maires et du président de l'intercommunalité, qui tourne le dos à la Défense. Un regroupement absurde territorialement, et sans intérêt économique pour les habitants : Courbevoie, Puteaux, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret. 

Actuellement, les maires de Puteaux et Courbevoie ainsi que le président de l’intercommunalité voudraient décider seuls de notre avenir. Faisons entendre notre voix !

Cette pétition sera transmise au préfet, qui doit statuer en dernier ressort sur l'élargissement de la communauté d'agglomération Seine Défense.

This petition was delivered to:
  • Préfet des Hauts-de-Seine
    M. Jounot
  • Maire de Puteaux
    Mme Ceccaldi-Raynaud
  • Maire de Courbevoie
    M. Kossowski
  • Président de Seine-Défense
    M. Césari

Pour La Grande Défense started this petition with a single signature, and now has 238 supporters. Start a petition today to change something you care about.




The only way M. Jounot will listen

Every signature matters and makes the petition more powerful. Add your name today and help us win.