Pétition fermée

Demandons la création du territoire de la Grande Défense !

Cette pétition avait 238 signataires


Actuellement la communauté d'agglomération Seine-Défense regroupe les villes de Courbevoie et Puteaux.

La loi métropole prévoit qu'au plus tard au 1er janvier 2016, cette communauté d'agglomération devra s'étendre à d'autres villes pour créer un territoire d'un seul tenant, sans enclave, et d’au moins 300 000 habitants.

Demandons la création du territoire de la Grande Défense ! Un projet cohérent humainement et économiquement pour les habitants, rassemblant Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Suresnes et Rueil-Malmaison.

Refusons le projet actuel des Maires et du président de l'intercommunalité, qui tourne le dos à la Défense. Un regroupement absurde territorialement, et sans intérêt économique pour les habitants : Courbevoie, Puteaux, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret. 

Actuellement, les maires de Puteaux et Courbevoie ainsi que le président de l’intercommunalité voudraient décider seuls de notre avenir. Faisons entendre notre voix !

Cette pétition sera transmise au préfet, qui doit statuer en dernier ressort sur l'élargissement de la communauté d'agglomération Seine Défense.



Pour La Grande Défense compte sur vous aujourd'hui

Pour La Grande Défense a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Jounot: Demandons la création du territoire de la Grande Défense !”. Rejoignez Pour La Grande Défense et 237 signataires.