Petition update

#EcolePourTous : Pas d'"école sacrée" pour les 100 000 enfants qui en sont toujours privés

Le Collectif #EcolePourTous

Apr 2, 2021 —

Cher.e.s ami.e.s

Il y a trop longtemps que nous ne vous avons pas donner de nouvelles, nous vous prions de nous en excuser. Nous espérons que vous allez bien.

Toutefois nous n'avons pas cessé d'avancer dans notre combat :

Notamment nous avons pu ces dernières semaines :

.... Et bien d'autres chose encore pour ce 1er trimestre 2021

Mais notre actualité du moment comme le rappelle notre porte-porte Jassem dans ce passionnant et fort portrait de lui paru dans Ouest France « L’école, le meilleur chemin pour réussir » : Jassem se bat pour les enfants déscolarisésc'est :

NOTRE DEMANDE DE NOMINATION D'UNE MISSION D'INFORMATION INTERMINISTERIELLE #ECOLEPOURTOUS

Ceci permettrait à des députés :

• d’enquêter durant 6 mois sous l'autorité du premier ministre, sur les problèmes que nous rencontrons dans l'accès à l'école et
  • de proposer au gouvernement des solutions (nos 6 demandes) pour garantir réellement le droit à l'éducation des 100 000 enfants et jeunes au nom desquels nous parlons et agissons.

Par ailleurs nous, en tant qu'enfants et jeunes concernés, ferions parti d'un collège d'experts qui participerait aux auditions.

Comme vous le savez, grâce aussi à votre soutien, notre voix est devenue forte, et nous avons réussi à nous faire entendre par le Ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, qui a envoyé la lettre de demande de création de la mission au Premier Ministre Jean-Castex. Désormais la balle est dans le camp de ce dernier. Il doit publier la lettre de nomination de la mission et le décret d'application.

Mais avec la crise Covid-19 qui s'éternise nous craignons que encore une fois nous les enfants et les jeunes les plus vulnérables passons au second plan...

NOUS NE POUVONS PLUS ATTENDRE.

C'est pourquoi, encore une fois nous avons fait entendre notre voix en faisant paraître il y a quelques jours cette tribune dans libération :Il reste 100 000 enfants à scolariser en France  signée par nos porte-paroles Ana Maria Stuparu, Seydina Boiro, Jassem Issouf, Ritchy Thibault, et la marraine du collectif #EcolePourTous Anina Ciuciu.

De nombreux alliés (député, personnes influentes...) aussi agissent de leur côté pour accélérer cette nomination.  On s'est fixé l'objectif d'obtenir satisfaction avant la fin du mois d'Avril.

On vous tiendra au courant.

En attendant continuer de faire circuler et faire signer cette pétition dont on parle d'ailleurs dans la tribune de Libération. Car c'est par le nombre qu'on fait le poids.

Merci encore à vous pour la force que vous nous donner en étant à nos côtés : vos messages et commentaires nous touchent beaucoup et nous donnent l'énergie de continuer le combat...

le collectif #EcolePourTous

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.