Pétition fermée

Cette pétition avait 5 891 signataires

Nous, professionnels de l'éducation, animateurs, agents municipaux, parents, grands parents, tantes, oncles, cousins, cousines, amis, voisins, proches d'élèves des écoles élémentaires et maternelles de Marseille, excédés par la situation catastrophique que nous vivons depuis la rentrée scolaire, et devant la situation actuelle qui est loin d'être à la hauteur de ce qui est proposé aux enfants des autres communes françaises
•    dénonçons l'impréparation sciemment "organisée" par la mairie et les solutions improvisées, comme les garderies assurées par les parents ou des personnes non qualifiées, qui seraient mises en place sans penser au bien-être des enfants
•    demandons de la mairie la mise en place rapide d'activités périscolaires pédagogiques de qualité, gratuites et ouvertes à tous, encadrées par des personnels formés et qualifiés, conformément à la loi
•    exigeons un comité de pilotage municipal intégrant les parents d’élèves et tous les partenaires de l’éducation, permettant de réfléchir à une application de la réforme sur Marseille qui soit réellement bénéfique aux enfants et soutenable pour les familles, afin de faire un bilan dès les vacances de Noël et de travailler pour que la rentrée 2015 se fasse dans de bonnes conditions
•    demandons la transparence sur les budgets et leur répartition, sur les modes de sélection des associations et des activités proposées, et l'équité entre écoles et arrondissements, ainsi qu'une vraie concertation avec les parents dans la mise en place des rythmes scolaires à Marseille
•    souhaitons une réflexion et un travail commun avec les différents partenaires (mairie centrale et mairies de secteur, enseignants, APE, IA, associations) et invitons familles, personnels de l'éducation et des écoles, monde associatif, chefs d'entreprises, élus et citoyens à soutenir la démarche des parents et leurs demandes

Baptiste compte sur vous aujourd'hui

Baptiste LUSSON a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Gaudin, Mme Casanova, M. Tian, M. Gondard et l'équipe municipale: Appel à la mise en place de véritables Temps d'activités périscolaires à Marseille”. Rejoignez Baptiste et 5 890 signataires.