Ramenez-nous un.e enseignant.e ! Les instituteurs non-remplacés, ça suffit !

Pétition fermée

Ramenez-nous un.e enseignant.e ! Les instituteurs non-remplacés, ça suffit !

Cette pétition avait 273 signataires

Loulou LOU a lancé cette pétition adressée à M. Christian WASSENBERG (Directeur des services départementaux de l'Éducation Nationale)

Cela fait plusieurs mois que des écoliers du groupe scolaire Paul Langevin, à Villetaneuse, n’ont plus cours. En raison de graves problèmes de santé, leur institutrice avait dû quitter ses fonctions en décembre 2014. Depuis, ils jonglent entre les allées et venues de remplaçant.e.s qui ne restent jamais plus d’une semaine et qui ne peuvent donc assurer le suivi du programme pédagogique et la relégation au fond d’autres classes dans lesquelles ils s’occupent par…des activités de coloriage. Et encore !

Malgré nos appels et relances, malgré nos courriers aux services concernés, malgré le soutien de la directrice, la situation n’évolue pas. Pis encore, à ce jour, aucune solution durable ne semble être envisagée.

Nous sommes abandonnés à notre sort par les services de l’État pour qui notre petite ville de Seine-Saint-Denis n’est clairement pas la priorité. Nos enfants sont abandonnés par l’État qui manque cruellement à sa mission d’enseignement.

Nous demandons donc au Directeur des services départementaux de l’Éducation Nationale de pourvoir immédiatement au remplacement de l’enseignante absente.

Nous ne tolérerons pas que nos enfants manquent davantage de cours et qu’ils soient ballotés d’une classe à l’autre avec l’ennui comme seule perspective.

Nous ne pouvons accepter que les difficultés de nos enfants soient renforcées par le non-remplacement des enseignants absents.

Nous réclamons le respect de l’un des droits les plus fondamentaux de nos chères petites têtes brunes, blondes et rousses : le droit à l’éducation.

 Les parents d’élèves de la classe de CM1 de l’école Paul Langevin.

Pétition fermée

Cette pétition avait 273 signataires