Petition Closed

Dr P. Salebongo est victime de la spoliation de sa résidence et de son cabinet médical.

This petition had 1,461 supporters


La famille Salebongo, résident en Belgique est victime de la spoliation de sa résidence suite à une parodie de vente publique aux enchères pour une dette imaginaire. Ceci présente le calvaire que vivent les immigrés sur le territoire Belge, alors que le Royaume de Belgique est signataire de la déclaration universelle des droits de l'homme, et que la constitution Belge consacre l'égalité des droits des citoyens et la non- discrimination.

La résidence familiale du Dr Parfait Salebongo ayant son cabinet médical dans une de ses dépendances vient d'être vendue aux enchères ce 8 novembre 2017 par le notaire Guy Dubaere selon une procèdure cavalière pendant que ce dernier avait signifié au propriètaire qu'il procèderait à la vente dudit immeuble sans présentation du cahier des charges.

Cette vente a été organisée par les avocats Sylvain  Silbere et Jean Van Rossum, conseils respectifs des sieurs Daniel De Mey et Jean-Paul Mullier qui veulent récupérer respectivement des indemnités de procédure accordées illégalement par les cours et tribunaux au directeur général des hôpitaux Iris Sud et au directeur médical, alors qu'ils ne peuvent pas se prévaloir de ces qualités et titres.

Nous demandons l'application  stricte des articles 10,11 et 13 de la constitution  Belge qui prônent le respect de tous les citoyens devant la loi sans discrimination  de quelque nature que ce soit.

C'est ainsi que nous vous invitons de signer cette pétition  aux fins d'alerter toute la communauté nationale de la parodie de justice dont les Belges d'origine étrangère sont victimes. A ce titre, nous interpellons sa Majesté Philippe, Roi des Belges, Son excellence Monsieur le premier Ministre Charles Michel, le président  de la chambre des représentants Siegfried Brake, et le ministre fédéral de la justice Koen Geens de peser de tout leur poids pour que le Dr Parfait Salebongo et sa famille soient rétablies dans leurs droits.



Today: Matonge is counting on you

Matonge Kasavubu needs your help with “médecins: Dr P. Salebongo est victime de la spoliation de sa résidence et de son cabinet médical.”. Join Matonge and 1,460 supporters today.