Démission de la conseillère Lynne Shand pour propos racistes et islamophobes

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


Bonjour,

La conseillère municipale dans l’arrondissement d’Anjou, Lynne Shand, a tenu des propos racistes, islamophobes et indignes d'un élu:

«Hier, j’ai dû subir un examen ophtalmique d’urgence. Qui était l’ophtalmologue? Une femme voilée… grrrrr… si ce n’était pas de l’urgence, j’aurais refusé de me faire traiter par elle», écrit-elle sur sa page Facebook personnelle. Elle ajoute : «je rage car c’est vraiment de l’islamisation de notre pays». «On doit tout accepter, leur faire des accommodements raisonnables, enlever notre crucifix (et je ne suis pas croyante)»

«les frères musulmans […] veulent convertir la planète à l’islam, par l’immigration massive et par les naissances multiples». «As-tu remarqué qu’à chaque fois que tu vois une femme voilée, elle pousse un carrosse avec un bébé?»

Les citoyens québécois de confession musulmane  sont dégoutés et outrés par ce genre de propos discrminatoires qui alimentent les préjugés contre les citoyens de confession musulmane et créent une atmosphère toxique dans la société québeçoise dont les victimes principales sont les femmes musulmanes.

Les excuses de la conseillère n'ont aucune valeur surtout que le mal et le tort sont déjà faits.

Par cette pétition, la communauté musulmande du Québec et les citoyens non musulmans qui défendent les valeurs du respect, d'ouverture et de Bien Vivre Ensemble, exigent la démission de la conseillère qui est indigne de poste qu'elle occupe.

Merci.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/24/une-elue-dans-la-tourmente-pour-des-propos-qualifies-dislamophobes

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2280074/propos-juges-racistes-et-islamophobes-une-conseillere-danjou-seme-la-controverse/

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/24/une-elue-dans-la-tourmente-pour-des-propos-qualifies-dislamophobes-1