Engagements 2020 - Métamorphose écologique de la Balagne / Mutazione eculugica in Balagna

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Pétition de soutien aux Engagements 2020

A l’approche des élections municipales et communautaires, nous, citoyens de Balagne, unissons nos voix pour que les listes candidates aux municipales en Balagne prennent des engagements en matière de transition écologique.

Afin de renforcer cette initiative locale et de montrer à nos élus qu’il est nécessaire d’intégrer des axes de développements écologiques raisonnés et bénéfiques à tous au sein de leur programme, le défi est de réunir le plus de signatures possibles avant les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020.

Portés par le mouvement citoyen Balagne en Transition, les Engagements municipaux 2020 reprennent des actions concrètes à mettre en place rapidement et qui permettront aux candidats aux municipales de Balagne d’initier une métamorphose écologique dans divers domaines tels que :

  • la production et la consommation alimentaire locale,
  • la réduction des déchets et des plastiques,
  • l’écomobilité,
  • la gestion et la valorisation des ressources locales,
  • l’écotourisme.

TELECHARGER LES ENGAGEMENTS 2020 ICI

Les résultats des élections municipales seront décisifs car les élus communaux disposent de nombreux leviers pour agir localement. Ne reste que la volonté politique d’agir. L’éveil des consciences étant déjà acté, la période 2020-2026 sera déterminante pour la préservation de notre patrimoine naturel et l’amélioration de notre bien-être quotidien. Nous comptons donc user de tous les moyens à notre disposition pour faire de l’écologie, de l’économie circulaire et du lien social des thèmes incontournables et inévitables lors de ces élections. Nous appellerons les électeurs à vérifier avant leur vote, si les listes sont bien signataires de ce pacte de métamorphose et vérifierons nous-même si, une fois élues, les listes signataires respectent ces engagements.