Pétition fermée
Adressée à à tous les citoyens et leurs représentants politiques:

Limitez le pouvoir des banques!

Droits de l'homme au lieu d'une injustice bancaire

La société devrait déterminer le système financier et non l'inverse. Les banques doivent servir le peuple.

Répartition juste des richesses

Les actifs financiers doivent être compatibles avec les performances des personnes. Chaque augmentation d'actifs sans performance humaine augmente l'écart entre les riches et les pauvres. Une opposition urgente à cet égard est nécessaire.

Services bancaires pour une économie réelle - Arrêtez le casino bancaire

Dans un premier temps les banques commerciales et d'investissement devraient être séparés. L'État ne doit plus donner de garantie pour les spéculations des banques d'investissement. Des banques fictives, les entreprises off-shore, les hedge funds et les produits dérivés ne créent pas de valeur réelle. Au contraire, toutes les expériences du passé démontrent qu'ils nuisent à la société.

Mettez fin a la politique monétaire fatale

Les injections de liquidités de la Banque centrale européenne n'est pas une solution. Vous ne pouvez pas corriger l`erreur d`un système fatal. La création d`argent ne peut pas être laissé aux banques ayant un but lucratif. L'argent doit être contrôlée par des organisations non profitables.

Arrêtez la spéculation avec des ressources vitales

La spéculation financière avec de la nourriture et des matières premières, représente un chantage de prix envers la population et l'économie réelle. Ceci doit prendre fin. Le marché des valeurs mobilières doit avoir un but non lucratif. Cela ne signifie pas que l'investissement financier dans l'économie réelle doit se déplacer vers le marché des valeurs mobilières. Au contraire, les actifs financiers dans le marché des valeurs mobilières doivent avoir un retour en forme d’investissement significatif dans l'économie réelle. L'Etat ne doit pas s'endetter pour cela.

L'autodétermination de tous les peuples en Europe

L'introduction de l'euro et de nombreux traités de l'UE ont été faite sans le consentement des citoyens des pays européens. En raison de l'autodétermination, nous demandons des référendums. Chaque pays a le droit de décider de son budget, son économie, et donc sur sa propre monnaie. Le traité ESM, le pacte fiscal et les institutions non démocratiquement légitimées devraient être rejetée.

 

Pour plus d'information: Visitez notre site web http://www.limitez-le-pouvoir-des-banques.net

Cette pétition a été remise à:
  • à tous les citoyens et leurs représentants politiques:


    Limitez le pouvoir des banques! a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 34 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Limitez le pouvoir des banques! compte sur vous aujourd'hui

    Limitez le pouvoir des banques! a besoin de votre aide pour sa pétition “Limitez le pouvoir des banques!”. Rejoignez Limitez le pouvoir des banques! et 33 signataires.