Petition update

URGENT - Message de la soeur de Nadiya, Vira Savchenko ! #FreeSavchenko

Anastasia FOMITCHOVA
75014, France

Apr 21, 2015 — Voir le message de Vira :

Chers signataires,

La semaine dernière, Vira Savchenko, la sœur de Nadiya Savchenko, était présente à Paris, Bruxelles et Strasbourg pour une série de rencontres au plus haut niveau des instances françaises et européennes, à l’invitation de l’Association des Etudiants Ukrainiens en France, et des ONG Cosmopolitan Project Foundation et Open Dialog Foundation.

À cette occasion Vira a notamment pu rencontrer Martin Schulz, Président du Parlement Européen, Markku Markkula, Président du Comité des Régions, Anne Hidalgo, Maire de Paris, l'équipe de Anne Brasseur, la Présidente de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe.

Elle a également été reçue au Sénat, à l'Assemblée Nationale et au Ministère des Affaires Étrangères français.

Une nouvelle audience sur l'affaire Savchenko s'est tenue vendredi dernier à Moscou et a finalement rejeté la demande de la défense qui souhaitait l'abandon des charges faute de preuves.
Les autorités russes refusent de la relâcher malgré les demandes répétées de la communauté internationale.

Cette semaine se tiendra la session de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe à Strasbourg, à laquelle Nadiya devrait assister en tant que membre de la délégation ukrainienne. Or, elle est toujours maintenue en détention en l'attente d'un verdict.

Ne demeurez pas indifférents à cette situation de non-droit. Signez et partagez la pétition #FreeSavchenko !

Anastasia Fomitchova

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.