Exigeons des comptes à l’Arabie Saoudite - Libérez les militantes saoudiennes!

0 a signé. Allez jusqu'à 300 000 !

L’Arabie Saoudite a arrêté au moins dix militantes des droits des femmes pour avoir manifesté pacifiquement contre la façon dont le gouvernement traite les femmes.

Rejoignez-nous et unissons nos forces à celles des militantes saoudiennes qui exigent des Nations Unies qu’elles tiennent l’Arabie Saoudite pour responsable des violations des droits de l’Homme.

En Arabie Saoudite, les femmes se battent depuis des décennies contre un gouvernement qui leur interdit de conduire des voitures et les oblige à demander l’autorisation d’un tuteur masculin avant de voyager ou de prendre des décisions importantes. Ces lois limitent la capacité des femmes à se déplacer dans leur communauté ou à accomplire des tâches mêmes élémentaires, et les rendent plus vulnérables aux abus sexistes. Il y a même des cas de femmes emprisonnées pour avoir tenté d’échapper à leur famille.

Pour les militantes saoudiennes, ces lois sont oppressives et représentent une violation des droits humains des femmes - et aujourd'hui ces militantes sont arrêtées pour les avoir défiées.

Les arrestations ont eu lieu à titre de représailles contre des militantes qui avaient contesté l’interdiction de conduire, quelques semaines avant que le pays ne la lève. A présent, les militantes sur le terrain vivent dans la crainte de nouvelles arrestations, et les personnes détenues se sont vues refuser l’accès à toute représentation légale.

L’ONU doit user de son pouvoir pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les militantes détenues uniquement pour leur travail en faveur des droits humains.

S’il vous plaît, rejoignez la Women’s March Global et l’alliance Free Saudi Women en soutenant les femmes saoudiennes.

Lara compte sur vous aujourd'hui

Lara Stein, Executive Director of Women's March Global a besoin de votre aide pour sa pétition “Libérez les militantes saoudiennes!”. Rejoignez Lara et 233 735 signataires.