Mise à jour sur la pétitionNON A LA RÉGRESSION DE LA LOI POUR LA PROTECTION DES ARBRES !Mise à jour de la pétition du GNSA qui demande le maintien de la protection des allées d’arbres.
GROUPE NATIONAL DE SURVEILLANCE DES ARBRES GNSAFrance
6 déc. 2021

Madame Bérangère Abba, secrétaire d’état chargée de la biodiversité, s’est montrée ouverte au dialogue et sensibilisée aux aménités que procure l’arbre « source de fraîcheur et refuge de biodiversité » lors du 1er rendez-vous du groupe de travail sur l’Arbre hors Forêt ce mercredi 1er décembre au Ministère de la Transition Écologique .

Le GNSA compte sur le gouvernement pour faire avancer la Loi et offrir une réelle protection aux arbres des allées et alignements.

L’examen de l’article 62 se déroule à compter de ce jour, lundi 6 décembre 2021 à l’Assemblée Nationale.

Le travail pour la rédaction du décret d’application du L350-3 statuant sur les modalités de la mise en place de la Loi est engagé.

Le GNSA a plaidé pour une protection renforcée de l’arbre par la Loi au travers du Code de l’Environnement et du Code de l’Urbanisme . 

Arbristiquement !

Le GNSA

Soutenir maintenant
Signez cette pétition
Copier le lien
Facebook
WhatsApp
X
E-mail