AUTORISER LES PRATIQUES SPORTIVES ET BIEN ETRE, EN SALLE ET EN EXTERIEUR

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Pourquoi ouvrir les salles de sports et de bien être ou laisser les clubs pratiquer en extérieur, en respectant les gestes barrières :

1- Facteur de bonne santé  : C’est connu, la pratique d’une activité sportive adaptée à nos besoins renforce le système immunitaire et apaise les tensions psychologiques.

2- Porteur de lien social : Nous sommes tous interdépendants, l’isolement renforce le sentiment de mal-être et d’insécurité.

3- Facteur économique : De nombreux travailleurs du monde sportif vont se retrouver sans emploi, aggravant la situation économique, créant des chômeurs à indemniser, ne vaut-il pas mieux que l’argent public soit utilisé pour des services publics (santé, éducation, culture …) ?

4- Pour soutenir nos Séniors : Les séniors devraient être autorisés à pratiquer une activité de bien-être, par petits groupes, et avec les mesures de sécurité adaptées. Faire du sport, c’est se défendre contre le virus.

5- Pour apporter un peu de détente : Face au stress quotidien, à la situation économique qui se dégrade, à la peur du coronavirus etc … les côtés positifs de la vie sont oubliés, les activités sportives et de bien-être permettent de nous ressourcer.