Oui à l'alternance stricte et véritable au sommet des États Africain

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Félix Claude NGWE a lancé cette pétition adressée à Les partis d'opposition African et à

L'Afrique.

Les dirigeants des États africain doivent comprendre et accepter une alternance stricte et véritable au sommet de nos pays , les chefs d'États Africain laissent le pouvoir quant-ils sont déjà à la tombe ou  dans l'incapacité de faire même un mouvement de la main. C'est de l'égoïsme !

Nos grand-parents laissez le pouvoir aux jeunes talentueux que vous avez vu grandir d'autres même formés , acceptez l'alternance pacifique ,véritable et humble.

Notre continent doit changer nous sommes fatigués des vieillards qui ne peuvent même plus bien se tenir debout mais continuent de nous diriger comme impose le côlon ;

-Nous sommes fatigués de la mal/mauvais gouvernance ;

-Nous sommes fatigués de voir toute d'une génération(les jeunes de 1980 jusqu'à ...) qui s'assombrit, s'éteint et devient néant par ce que vous ne voulez pas prendre un bon repos et digne en les laissant faire mieux que vous ;

-Nous sommes fatigués des détournements çà et là;

-Nous sommes fatigués des abus de pouvoir(C'est chacun qui met n'importe qui en prison comme il veut ou comme il pense);

-Nous fatigués des éternels Présidents, Ministres, Directeurs généraux ...  Etc.

-Nous sommes fatigués de la guerre, de la haine que vous instituez entre les citoyens, du Népotisme.

Les Africains ont soif de la paix , du changement, de L'alternance au sommet de nos États. Vivre dans un continent où tous les dirigeants sont dans plus de 70ans n'est que peine, haine , mal gouvernance, guerre , tribalisme, népotisme et l'extermination de l'intelligence jeune . Nos pays comme le CAMEROUN , le GABON, la CÔTE D'IVOIRE ...etc sont ceux dont les jeunes sont devenus les vieillards(qui prennent la retraite à 30 ans par ce qu'ils n'ont pas de boulot) , sont ceux dont la population remplie juste la condition de citoyen mais qui n'a aucun avantage à cela , sont ceux dont les pauvres doivent rester et demeurer pauvre au détriment de leurs enfants, sont ceux dont la prison est ouverte à tous ceux qui ont le courage de dire "NON" à la mauvaise Gouvernance.

Nos pays ont besoins des jeunes au sommet de l'État, nos pays ont une jeunesse capable de mieux faire et de mieux diriger à l'exemple  au Cameroun du jeune "CABRAL LIBII LI NGUE NGUE" ,en Côte d'Ivoire du jeune "CHARLES BLE GOUDE" ,en Afrique du Sud du jeune "LINDIWE MAZIBUKO" au Zimbabwe du jeune "NELSON CHAMISA ...etc avec ces jeunes la relève sera très et mieux assurée car ils sont pour l'Afrique actuel les PETITS DIEU pour délivrer notre continent de l'incapacité de gérer et d'être autonome dans la résolution des situations internes de nos États.

L'opposition Africaine levez-vous et changez les choses comme il a été écrit par DIEU. Restez unie , armée et toujours près pour une bonne alternance et véritable pas comme les manigances du président ivoirien et son future successeur ,pas comme au Gabon Père et Fils ,pas comme en république démocratique du Congo L'Ex Président et Felix TSHISEKEDI.

Soyez unies l'opposition des États Africain

0 a signé. Prochain objectif : 100 !