Pétition fermée

Pétition pour l’arrêt des klaxons des trains à Collonges au mont d'or

Cette pétition avait 172 signataires

Les habitants de Collonges au mont d’or, de Fontaines-sur-Saône, de St Romain au mont d’or et alentours sont nombreux à être dérangés par les doubles klaxons systématiques des trains avant le pont Pasteur, puis avant le tunnel, et les klaxons systématiques des trains avant le tunnel dans l’autre sens.

Leur niveau de bruit, enregistré par sonomètre entre 80 et 95 db, constitue une violation des obligations de tous en matière de nuisances sonores.

Ces klaxons récurrents sont d’autant plus surprenants qu’ils ne sont pas pratiqués par les trains avant les tunnels situés à l’entrée de Lyon : 2 poids 2 mesures !

Avec près de 200 passages de trains dans les 2 sens, ce sont près de 300 coups de klaxon offerts par jour aux habitants. Même le dimanche… Voilà une situation inutile et exagérée.

De nombreuses initiatives ont été menées par des particuliers et des associations ces dernières années, sans résultats.

Le comité de quartier de la Plage de Collonges a lui même fait part le 3 mars 2017 au représentant de la SNCF de ses préoccupations à ce sujet, et formulé des propositions dans un état d’esprit très constructif. Ses demandes sont  demeurées vaines.

C’est la raison pour laquelle un collectif d’associations a décidé de lancer la présente pétition demandant l’arrêt immédiat des klaxons à l’entrée d’un tunnel interdit au public.

On attend plus que le soutien des mairies environnantes…

Et surtout faites circuler tout autour de vous. Merci.

Collectif VDS - ADHC compte sur vous aujourd'hui

Collectif VDS - ADHC a besoin de votre aide pour sa pétition “Les habitants et mairies concernés: Pétition pour l’arrêt des klaxons des trains avant le pont Pasteur et avant le tunnel de la Pelonnière à Collonges au mont d'or”. Rejoignez Collectif VDS - ADHC et 171 signataires.