Non aux nuisances sonores dues aux survols d’avions militaires de la base de Cognac

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Michèle LONCOL a lancé cette pétition adressée à Les habitants de la plaine d'Aunis et du Marais Poitevin

Nous, les habitants de la plaine d’Aunis et du Marais Poitevin, attachés à notre territoire et à la préservation de sa tranquillité, constatons que depuis le printemps 2019, nous subissons des nuisances sonores extrêmes dues au survol d’avions à hélices PC21, qui servent à l’entraînement de l’armée et qui viennent de la base de Cognac.

Pendant le printemps et l’été 2019, des avions ont effectué sans cesse des entraînements de voltige et d’acrobatie au dessus de nos nombreux villages, cela tous les jours ou presque et à des heures très variées. Les nuisances sonores ressemblent au bruit que ferait une tronçonneuse chez le voisin. Tous les jours, plusieurs heures par jour.

Nous sommes très inquiets devant l’approche de ce printemps confiné et de l’été qui peut-être devrait nous permettre de nous libérer de toutes nos angoisses dues à cette période particulière que nous vivons.  En espérant que nous les habitants puissions profiter de nos nombreuses pistes cyclables et que les touristes reviennent respirer et profiter du calme de notre belle région, nous demandons que ces survols sur nos têtes cessent impérativement.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !