Les dangers de l'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo sont de plus en plus évidents!

0 人が賛同しました。もう少しで 150,000 人に到達します!
もう少しで賛同数が150,000に届きます!

Japanese English / Español / Deutsch

<Veuillez lire avant de signer>

Nous ne vous demanderons pas de faire un don. Il n’est pas obligatoire pour signer. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un don directement à Change.org.

Notre groupe composé de romanciers, d'un compositeur, de journalistes, d'universitaires et d'un diplomate demande au CIO, au JOC, au gouvernement du Japon et au gouverneur de Tokyo d'annuler les Jeux olympiques de Tokyo. La liste des membres du groupe est fournie à la fin du texte.

Moins d'une semaine après le lancement de la campagne en japonais, plus de 100, 000 personnes ont signé les pétitions et la campagne a été largement relayée par les différents médias nationaux.

Les dangers de l'organisation des Jeux oympiques de Tokyo sont de plus en plus évidents. Nous demandons de toute urgence aux organisateurs des jeux olympiques de faire face à la situation et d'annuler l'événement.

Veuillez signer notre pétition adressée au Premier ministre du Japon, au CIO, au JOC et au gouverneur de Tokyo. La date d'ouverture des jeux olympiques approche. Depuis la décision de l'année dernière de reporter les Jeux, nous attendons que le gouvernement japonais et les organisateurs olympiques donnent une explication convaincante au public sur la manière dont ils vont mettre en œuvre leur slogan "sûreté et sécurité". Malheureusement, aucune explication de ce type n'a été donnée et, au contraire, diverses failles dans le système de prévention des infections ont été révélées. En outre, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 est désormais en augmentation dans la région métropolitaine, tout comme la proportion de la souche Delta, hautement infectieuse. Il ne semble pas possible de vacciner un nombre suffisant de personnes avant l'ouverture des Jeux. Il y a un an, nous n'avions aucune idée que les Jeux olympiques auraient lieu avec un taux de vaccination aussi bas dans notre pays. Nos craintes augmentent rapidement et notre colère s'intensifie.

Nous sommes en colère contre l'absurdité de forcer la tenue des Jeux Olympiques, avec le potentiel de créer d'innombrables cluster de Covid-19, tout en cherchant à restreindre notre vie quotidienne, et contre l'absurdité de faire regarder les jeux à nos enfants dans les stades tout en demandant aux écoles d'annuler leurs propres événements sportifs.

Des manifestations et des pétitions demandant l'annulation des Jeux ont eu lieu un peu partout, et à juste titre.

Et bien que les conditions entourant les Jeux ne se soient pas du tout améliorées depuis que la décision a été prise il y a un an, le CIO et le gouvernement japonais semblent n'avoir aucun intérêt à écouter les préoccupations du public.

Nous pensons que la santé et la vie du peuple japonais et des peuples du monde doivent être protégées, et nous appelons une fois de plus le gouvernement à le faire. Nous demandons au gouvernement d'annuler les Jeux olympiques de Tokyo, qui constituent un outrage historique.

Les citoyens japonais ne sont pas les seuls à être inquiets. Les populations du monde entier sont inquiets. En effet, les infections répétées entraînent la propagation de nouvelles souches de la maladie dans le monde entier. Le Premier ministre Suga affirme que les Jeux olympiques seront "sûrs et sécurisés", mais le monde n'est pas convaincu. Le Japon est sur le point de créer un désordre qui affectera le monde entier. Cette inquiétude est relayée par les différents médias étrangers.

Afin d'éviter la propagation de l'infection, des mesures extrêmement détaillées doivent être prises en termes de quarantaine, de voyages, d'organisation des stades, de vie dans les villages d'athlètes et les villes hôtes, de sécurisation des chambres d'hôpital, entre autres.

Il a déjà été signalé que six athlètes étrangers ont effectivement été testés positifs au Covid-19, après leur entrée au Japon. Il y a de quoi se demander ce qui se passera lorsque près de 100 000 athlètes internationaux et officiels olympiques arriveront dans le pays. Il semble presque impossible d'empêcher que cela ne devienne un "super-spreader-event". Le "système de bulles" n'est qu'un fantasme.

Nous manquons de temps et lançons un appel passionné. Nous vous demandons de prendre action pour arrêter cet outrage avant qu'il ne soit trop tard.

Les membres :  Mutsuko Asakura (professeur émérite à l'université de Waseda), Yutaka Iimura (ancien Ambassadeur du Japon en France), Chizuko Ueno (sociologue, professeur émérite à l'Université de Tokyo), Tatsuru Uchida (philosophe), Mari Osawa (professeur émérite à l'Université de Tokyo), Keiko Ochiai (romancière), Shigeaki Saegusa (compositeur), Manabu Sato (professeur émérite à l'Université de Tokyo), Hisae Sawachi (écrivain non fictionnel), Yuko Tanaka (ancien président de l'université Hosei), Daisuke Tsuda (Journaliste), Mikio Haruna (journaliste), Keiko Higuchi (critique), Noriyuki Fukano (écrivain).

Soutenu par : Genichiro Takahashi (romancier), Toshifumi Hinata (compositeur), Mari Miura (politologue)

0 人が賛同しました。もう少しで 150,000 人に到達します!
もう少しで賛同数が150,000に届きます!