0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Mesdames, Messieurs,

Une clôture va être installée autour de l’Ecole Nationale de l’Administration Pénitentiaire dans le cadre de l’état d’urgence permanent, afin de protéger des risques  d’attentat  les étudiants de L’ENAP.

Pour autant, notre restaurant universitaire est situé dans ce périmètre sécurisé.

Les 900 étudiants de l’Université publique vont être privés de leur seul service de restauration.

Mettre à disposition un système de restauration est le devoir du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaire (CROUS), cependant, Le CROUS de Bordeaux n’estime pas devoir engager  d’investissements importants pour mettre à disposition le service de restauration dû aux 900 étudiants du campus Michel Serres.

Voici la solution de restauration collective proposée par le CROUS :

-        Une salle de classe de 20m² fréquemment utilisée, servira de « buffet froid » dans un environnement du type ‘convenience strore ‘ définition anglaise signifiant commerce de dépannage. aux 900 étudiants

-        Les repas mis à disposition seront exclusivement froids ou à réchauffer sur le pouce dans un four à micro-ondes.

-        Des tables seront mises à disposition à l’intérieur et à  l’extérieur de notre établissement

-        Le hall de notre établissement, lieu d’échange et de travail, risque de devenir  un lieu de transit et de restauration.

Face à ces solutions ridicules et non adaptées, les étudiants émettent des demandes cohérentes et raisonnables.

Nous souhaitons :

-        Pouvoir manger un repas équilibré et chaud, comme tous les étudiants en France

-        Un restaurant avec une capacité adaptée au nombre d’étudiants

-        Une séparation stricte entre les lieux consacrés au travail, et le lieu de restauration.

Si vous trouvez que ces propositions sont légitimes, vous pouvez donner du poids à notre demande en signant la pétition proposée.

Si vous ne le faites pas pour vous, pensez aux futures générations, à vos amis.

Merci à tous

Association des Etudiants du DUSA compte sur vous aujourd'hui

Association des Etudiants du DUSA a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Crous: Un système de restauration décent pour les étudiants du campus Michel Serres (Agen)”. Rejoignez Association des Etudiants du DUSA et 1 255 signataires.