TOUCHE PAS A MA FORET !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Touche pas à ma forêt !

Le maire de Clamart veut détruire 3 000 m2 de forêt pour créer une voie de circulation automobile supplémentaire

A la veille de Noël, en catimini, sans concertation ni information des habitants, l’actuel maire de Clamart et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, ont lancé le projet de détruire 3 000 m2 de la forêt de Clamart pour créer une 3ème voie de circulation automobile le long du futur tramway T10.

Il s’agit de détruire purement et simplement 3 000 m² de forêt entre le carrefour Beaujard et la Place du garde pour créer cette troisième voie de circulation automobile.
L’autorité environnementale dans son avis estime que la destruction d’une partie de la forêt conduira à la création de nouvelles « nuisances sonores », l’aggravation de la « pollution atmosphérique », la destruction d’une « zone naturelle protégée».

Alors que tous les experts alertent sur l’urgence de préserver la biodiversité et d’opérer la transition écologique, M. Berger préfère détruire un milieu naturel et mener un politique en faveur du tout voiture.

D’autres solutions pourraient être envisagées (nouveau plan de circulation, plan vélo, développement du Clamibus…).

Les Clamartoises et Clamartois doivent se mobiliser pour stopper ce projet. Aussi nous vous proposons de signer cette pétition :

« Je m’oppose à la construction d’une troisième voie automobile le long du tramway T10 dans le Bois de Clamart et à la destruction de 3000 m² de forêt du Bois de Clamart. »

http://www.agirpourclamart.fr/2019/05/14/petition-touche-pas-a-ma-foret/