Pour une grande coalition Droite Gauche Écologiste en Région Alsace Champagne-A. Lorraine

Cette pétition avait 1 241 signataires

Le problème

Les résultats du premier tour des élections régionales pour l'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine donnent une avance très forte au Front National. Nous ne pouvons accepter l'hypothèse qu'un parti xénophobe et fermé à l'Europe puisse prendre les rênes de notre nouvelle grande Région. Nous demandons aux responsables des mouvements ou partis politiques de droite, de gauche et écologistes de former une grande coalition et de définir un programme de gouvernement raisonnable pour notre territoire, à l'image de ce qui se passe en Suisse et en Allemagne. C'est bien la vitalité de notre grande Région qui est en jeu en ce moment. 

François Tacquard, président de la communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin ; François Cunat, maire de Ramonchamp . Jean-Marc Riebel, président de la communauté de communes du Val de Villé ; Jean Vogel, maire de Saales ; Jo Spiegel, maire de Kingersheim, Alain Ferry, maire de Wisches, député honoraire

avatar of the starter
Des élus démocratesLanceur de pétition

Les décisionnaires

Les candidats de droite, de gauche et écologistes aux élections régionales
Les candidats de droite, de gauche et écologistes aux élections régionales

Mises à jour sur la pétition

Partager la pétition

Pétition lancée le 6 décembre 2015