200 ml d'eau n'est pas un milieu de vie

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

Le poisson combatant, connu aussi sous le nom de poisson Béta, est présenté aux acheteurs des animaleries dans des bocaux de 200 à 300 millilitres. Ces bocaux ne respectent aucun impératif biologique de l'animal et sont une source de stress physique et psychologique pour l'animal. L'impossibilité de nager déteriore son état physique. L'impossiblité de se cacher, ce qui est impératif pour cette espèce, créée une détresse psycologique. L'absence total des stimulus renforce cette détresse. Le petit volume d'eau est sujet à l'accumulation rapide de l'ammoniac et de la fluctuation dangereuse de la température de l'eau.
Nous demandons aux animaleries de présenter ces poissons dans des contenents qui contiennent un minimum de 2 litres d'eau et ayant minimum une cachette. Les acheteurs débutants devraient être dirigé vers l'achat d'un aquariun d'un minimum de 20 litres(le strict minimum pour cette espèce serait 10 litres, ce qui n'est pas idéal). C'est important de sensibiliser les achteurs à la necessité d'avoir des cachettes et des plantes( naturelles ou artificielles) dans cet espace de vie.
Arrêtons la maltraitance des poissons Béta.
The Beta fish is presented to buyers in a physical environnement of 200 ml to 300 ml. These environnements do not respect the biological needs of the animal and are a source of physical and psychological stress. The impossibility to swim deteriorates the health of the fish. The impossibility to hide creates psychological stress. The lack of stimuli also adds to this. The small size of the living environnement exacerbates the amout of ammonia and dangerous water temprature fluctuation.

We are asking pet shops to present these animals in a living space of at least 2 liters and they need to have a hiding space. Pet shop should advice the new pet owners to buy at least 20 liters aquariums. It is important that these aquariums have hiding spots and plants (natural or artifical).
Let's stop the abuse of Beta fish.