" Marseille : Ne nous laissons pas voler notre élection ! "

" Marseille : Ne nous laissons pas voler notre élection ! "

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Appel citoyen du 28 juin

« Ne nous laissons pas voler notre élection ! »

Nous, citoyennes et citoyens marseillais, électeurs du Printemps Marseillais au second tour des élections municipales et au-delà, avons porté largement en tête les listes de gauche, écologistes et citoyennes sur l’ensemble de la ville avec plus de 13 000 voix d’avance sur celles de Martine Vassal. Nous n’accepterons pas que ce vote historique, destiné à changer enfin Marseille et tourner le dos aux pratiques passées, nous soit volé. En particulier si des combinaisons politiques s’opèrent lors du Conseil municipal du samedi 4 juillet, qui désignera à bulletins secrets la ou le futur Maire, et que le vote des élu.e.s ne reflète pas celui des électrices et des électeurs.

Dans un contexte de très forte abstention et de rejet massif de la politique par une majorité de nos concitoyen.nes, le choix pour gérer Marseille d’un.e Maire n’ayant pas recueilli le plus de suffrages constituerait le coup fatal aux espoirs de démocratie qu’a fait naître le scrutin.

Nous appelons donc tous les élu.es du conseil municipal à respecter le vote des Marseillaises et des Marseillais. Pour cela, faisons-nous entendre comme nous l’avons fait depuis le début du processus du Printemps Marseillais, dans l’échange et le respect, et rendons-nous samedi à 8h devant l’entrée du conseil municipal Place Bargemon pour faire respecter pacifiquement notre vote et remettre ce texte aux élu.es.