Leaders canadiens, agissez comme si nous étions en état d'urgence climatique

0 have signed. Let’s get to 15,000!

français | anglais

Ce weekend, du 21 au 23 septembre, l’ONU convoque les leaders mondiaux à New York pour un sommet mondial sur le climat qui pourrait amorcer un renversement pour l’humanité alors qu’elle se trouve aux portes d’un chaos climatique.

J’ai lu les rapports, et je réfléchis à ce que l’avenir nous réserve, à moi et mes deux enfants. Les feux et les inondations que nous voyons aujourd’hui ce sont qu’un aperçu de ce qui nous attend si nos politiciens nous laissent tomber.

Lors des dernières années, le gouvernement canadien a entrepris des mesures pour notre climat, mais c’est trop peu et bientôt, il sera trop tard. Notre gouvernement a déclaré un état d’urgence climatique, mais nos politiciens n’agissent pas comme si c’était réel.

Le Canada fera-t-il sa part? Ceci est la version canadienne d’une pétition mondiale appelant les leaders mondiaux à se donner à fond pour le climat #AllInForClimateAction lors du sommet de l’ONU. Des pétitions locales initiées par des gens de 70 pays seront remises au secrétaire général de l’ONU ce weekend. Signez cette pétition en ajoutant votre nom et en montrant que les Canadiens veulent des mesures vigoureuses pour :

Interrompre le réchauffement planétaire au seuil du 1,5 degré, ce qui, selon les scientifiques, évitera les dommages les plus sérieux.
S’assurer que tous les plans climatiques incluent une juste transition pour les travailleurs, soutenir les communautés les plus durement touchées par les changements climatiques et œuvrer pour la réconciliation avec les Premières Nations.

J’ai travaillé pendant des années dans le domaine de l’efficacité énergétique. Nous avons la technologie. Nous avons seulement besoin que nos politiciens traitent l’urgence climatique comme une crise urgente et nous mobilisent pour bâtir un monde meilleur.

J’ai vécu dans trois provinces et peu importe où je vais, je rencontre des Canadiens qui aiment notre environnement et qui désirent que nous fassions notre part pour stopper les catastrophiques changements climatiques. Montrons au monde qu’il est possible de soutenir des politiques et des solutions pour mettre fin au réchauffement planétaire et protéger les plus vulnérables.

Le 21 septembre approche à grands pas!

Visitez la page du mouvement mondial à change.org/allinforclimateaction