Sauver la langue bretonne, part du patrimoine de l'Humanite avec la region Bretagne

Sauver la langue bretonne, part du patrimoine de l'Humanite avec la region Bretagne

Lancée le
2 janvier 2019
Adressée à
Monsieur Loïg Chesnais-Girard (Président Région Bretagne) et 1 autre
Signatures : 2 337Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par NHU Bretagne

Aujourd'hui la Région Bretagne consacre seulement 2 euros par habitant et par an en guise de soins palliatifs pour accompagner la langue bretonne en Bretagne vers sa disparition.
Cette langue, comme toute autre, fait partie du Patrimoine vivant de l'Humanité, et doit donc être sauvée et développée. Impérativement. Urgemment.
L'Assemblée de Corse trouve 7 euros et l'exécutif chez nos proches cousins Gallois en trouvent 20 pour le développement de leurs langues respectives.
Pour développer le breton en Bretagne, nous voulons nos 20 euros, progressivement, d'ici cinq ans. Il ne s'agit pas de demander à chaque Breton(ne) 18 euros de plus. Mais de demander à la région Bretagne et à son Président de ré-orienter 18 euros de nos impôts, qu'ils ont déjà, vers cette urgence absolue.
La langue bretonne peut disparaître. Aidez-nous à convaincre la région Bretagne de sauver notre vieille langue celtique, patrimoine de l'Humanité.
Plus d'infos sur ce lien.
Merci/Trugarez
#Brezhoneg20euros

Soutenir maintenant
Signatures : 2 337Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Monsieur Loïg Chesnais-GirardPrésident Région Bretagne
  • Monsieur Jean Michel Le BoulangerVice-Président chargé de la Culture