BLOCUS A CUBA, BASTA!

BLOCUS A CUBA, BASTA!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Union locale CGT d'Annecy a lancé cette pétition adressée à le président des USA

 

Monsieur le président,

Vous avez été fraîchement élu par les grands électeurs et indirectement par les citoyens des Etats-Unis.

L'Union locale CGT (Confédération Générale du Travail) d’Annecy souhaite vous faire part de sa volonté de soutenir le droit à l’auto-détermination des peuples, droit réaffirmé après la seconde guerre mondiale dans la charte des nations unies de 1945.

Elle vous appelle, à ce sujet, à lever enfin le blocus organisé par les USA contre le peuple cubain depuis 1962. Chaque année, l’assemblée générale des nations unies vote à la quasi unanimité pour sa levée et les autorités de votre pays n’en tiennent pas compte.

Le président OBAMA avait légèrement assoupli le blocus, renforcé dans les années 90 par la loi HELMS BURTON. Le président TRUMP, lui, l’a de nouveau renforcé.

Il serait tout à votre honneur, Monsieur le président, d’avoir le courage et le sens de la responsabilité de lever enfin ce blocus, arme de torture et de destruction massive d’un peuple qui ne demande qu'à vivre dignement et décider librement de son avenir.

Monsieur le président, lever le blocus ne serait pas un aveu d’échec mais au contraire un signe important envoyé au monde et aux états-uniens en faveur de la paix, de la démocratie et d’un changement profond dont chacun a besoin.

L’union locale CGT d’Annecy espère que sa demande de levée du blocus contribuera à alléger la souffrance du peuple cubain.

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !