Pour une cohérence dans la lutte contre le terrorisme islamique

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Jean-Loup Mordekhaï Msika a lancé cette pétition adressée à le president de la republique MACRON

Monsieur le président,

A la suite d’une nouvelle et énième vague d’actes terroristes islamistes cruels qui ont encore fait couler le sang innocent en France, vous avez déclaré vouloir faire preuve de la « fermeté la plus absolue », pour ne pas « céder à l’esprit de terreur ».
Vous avez évoqué l’exigence d’une « unité ».
Fort bien !
Mais alors pourquoi vous obstiner à protéger contre les sanctions américaines le régime islamiste d’Iran qui terrorise son propre peuple, et qui utilise ses mandataires : Houtis au Yemen, Hach al-Chaabi en Irak, Hezbollah en Syrie et au Liban, Hamas à Gaza pour compléter le "croissant chiite", etc..
pour plonger le Moyen-Orient dans la guerre et projeter ses populations dans un exil massif.....vers l’Europe, la France...?
Pourquoi cette contradiction suicidaire ?

Le régime totalitaire de la République Islamique d’Iran ne dissimule pas son intention de dominer le monde islamique, puis la terre entière, et menace quotidiennement le « Grand Satan » (les USA) et le « Petit Satan » (Israël).
« Mort à l’Amérique ! »
« Mort à Israël ! »
Il menace aussi ses voisins sunnites, ceux qui luttent contre le terrorisme, souhaitent évoluer et se rapprocher des démocraties du Monde Libre, et entament une normalisation avec Israël, pour mettre fin à un état de guerre qui n’a que trop duré, au détriment de tous.
Le régime criminel de Khamenei qui prétend imposer au monde sa version d’un islam totalitaire ne doit pas pouvoir accéder à l’arme nucléaire, ni dans 5 ans, ni dans 10 ans, comme le permettait l’accord de Vienne, le JCPoA, ni jamais !
Erdogan se voit lui aussi en nouveau « calife » menant un Djihad planétaire. Il entretient alors les conflits de Syrie, de Libye, de Chypre, de la mer Egée, etc... et efface la Turquie laïque d’Ataturk pour rejoindre Khamenei dans une alliance islamiste d’autant plus menaçante.
« L’unité » que vous appelez de vos vœux doit se réaliser dans le cadre du Monde Libre, entre l’Europe menée par la France, et les autres démocraties, USA, Australie, Canada, Royaume Uni, Nouvelle Zélande, Japon, Corée du Sud, Israël, Inde, Brésil, etc...
Pour décourager enfin le terrorisme islamique, le Monde Libre doit présenter un front uni indispensable.
Tant que la France, et l’Europe, tournent le dos aux démocraties, et surtout aux USA et à Israël, et tentent d’apaiser la dictature de Téhéran, de prolonger son règne abusif et criminel, le terrorisme islamique se trouve encouragé dans le monde.
Car si le Monde Libre est divisé, il est fragile et peut être vaincu par la terreur, ce qui motive d'autant plus les terroristes sanguinaires.
Comme la France, membre permanent du Conseil de Sécurité, bénéficie d’une grande influence sur l’Europe, elle doit donc intervenir pour obtenir le soutien d’un continent uni aux sanctions, rétablies par les USA, contre le régime islamiste abusif de Khamenei, et soutenir plutôt le peuple iranien et son
indispensable libération prochaine.
Seule une telle cohérence permettra de lutter efficacement contre le fléau du terrorisme islamique qui s’exerce à une échelle globale et planétaire et doit butter et s’épuiser contre la fermeté totale d’un Monde Libre uni.
Dans cet espoir, nous vous adressons, monsieur le Président, nos salutations sincères.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !