

Reconnaissance pour le personnel de la santé dans le Jura : pour une prime cantonale !
Le problème
Depuis ce printemps, le personnel du secteur de la santé (soins, intendance, cuisine, administration, etc.) travaille sans relâche face à l'épidémie de Coronavirus dans des conditions de plus en plus difficiles :
- heures supplémentaires ;
- risques de contamination lors de son activité professionnelle ;
- présence au travail malgré les quarantaines ;
- décision ce printemps de suspendre les règles de la Loi sur le travail (Ltr) en ce qui concerne le nombre d'heures maximum à travailler par semaine ;
- travail en équipes réduites suite à des contaminations du personnel ;
Les exemples sont nombreux et la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. L'ensemble de la société a fait des efforts et les employé-e-s du secteur de la santé ne sont pas les seul-e-s concerné-e-s. Force est néanmoins de constater que peu, ou même aucun autre secteur, n'a été sollicité à ce point. Le personnel de la santé continue de s'investir sans compter pour prendre soin de chaque personne. Des patients qui se retrouvent souvent seuls, sans leur famille. C'est alors que le rôle du personnel du secteur de la santé est encore plus important.
Le mercredi 28 octobre dernier, le Parlement jurassien n'a pas accepté une intervention visant à faire bénéficier le personnel du secteur de la santé dans le canton du Jura d'une prime unique visant à reconnaître le rôle essentiel que jouent ces travailleuses et travailleurs pour la société jurassienne. C'est indécent !
Le personnel du secteur de la santé ne demande pas la lune : juste une certaine reconnaissance pour un travail extraordinaire réalisé depuis des mois. Sans cette reconnaissance, à quoi bon continuer de s'investir sans compter, souvent au détriment de sa vie privée ?
Avec votre soutien, nous pouvons changer les choses et faire revenir à la raison les autorités politiques jurassiennes. Merci de signer et partager cette pétition !
Les syndicats du personnel de la santé
SSP Jura
Syna Jura

Le problème
Depuis ce printemps, le personnel du secteur de la santé (soins, intendance, cuisine, administration, etc.) travaille sans relâche face à l'épidémie de Coronavirus dans des conditions de plus en plus difficiles :
- heures supplémentaires ;
- risques de contamination lors de son activité professionnelle ;
- présence au travail malgré les quarantaines ;
- décision ce printemps de suspendre les règles de la Loi sur le travail (Ltr) en ce qui concerne le nombre d'heures maximum à travailler par semaine ;
- travail en équipes réduites suite à des contaminations du personnel ;
Les exemples sont nombreux et la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. L'ensemble de la société a fait des efforts et les employé-e-s du secteur de la santé ne sont pas les seul-e-s concerné-e-s. Force est néanmoins de constater que peu, ou même aucun autre secteur, n'a été sollicité à ce point. Le personnel de la santé continue de s'investir sans compter pour prendre soin de chaque personne. Des patients qui se retrouvent souvent seuls, sans leur famille. C'est alors que le rôle du personnel du secteur de la santé est encore plus important.
Le mercredi 28 octobre dernier, le Parlement jurassien n'a pas accepté une intervention visant à faire bénéficier le personnel du secteur de la santé dans le canton du Jura d'une prime unique visant à reconnaître le rôle essentiel que jouent ces travailleuses et travailleurs pour la société jurassienne. C'est indécent !
Le personnel du secteur de la santé ne demande pas la lune : juste une certaine reconnaissance pour un travail extraordinaire réalisé depuis des mois. Sans cette reconnaissance, à quoi bon continuer de s'investir sans compter, souvent au détriment de sa vie privée ?
Avec votre soutien, nous pouvons changer les choses et faire revenir à la raison les autorités politiques jurassiennes. Merci de signer et partager cette pétition !
Les syndicats du personnel de la santé
SSP Jura
Syna Jura

Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 29 octobre 2020