Le nom Afrique est une insulte envers les NOIRS.

Le nom Afrique est une insulte envers les NOIRS.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
KWANZA KABAMBA a lancé cette pétition adressée à la diaspora

Chère Noire, Cher Noir,

 

En tant que Noirs, Nous avons le droit et le devoir de connaitre et observer la mémoire de nos ancêtres et la terre qui nous 'ont léguée.

Quoi que notre histoire  ne soit composée que  de violences, massacres, génocides et de luttes sans fin pour la survie, c'est dans un monde durablement pacifique que nous voulons nous diriger maintenant.

Pour ce faire nous devons d'abord régler quelques paramètres , qui sont d'ordres morales et Humains.

Prenons dans un premier temps comme exemple, le nom de notre continent. Aucun être humain ne peut nier l'impact d'un nom, Mais combien d'entre nous se posent alors la question, à savoir l'origine du nom Afrique dont la majorité s'en identifie quotidiennement?

 

Ce nom d'Afrique nous l' avons hérité de l'esclavage, lorsqu'on reprochait à nos ancêtres de s'adresser à  Dieu à travers notre culture et arts.

C'est ainsi que l'on appelait les non affiliés à l'islam, Qafri ,Cafres ,ou Kâfir, volant dire mécréants, égarés, impurs voire ennemis de Dieu, ce mot avait été modifié seulement en plaçant la première à la fin du mot , donnant le nom Afriq, Afrik, ou Afric,

Je compte sur votre intelligence pour comprendre qu'aucune décision  nous concernant  n' a été prise avec notre consentement. 

Cette pétition a pour but, de réveiller nos dirigeants afin qu'ils se rendent comptes que nous voulons le changement, qui se ferra bien évidement avec ou sans eux.

Soucieux de l'avenir de nos enfants, nous devons prendre cette responsabilité de changer notre continent de nom afin de retrouver notre harmonie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !