Non au port du masque pour les enfants à partir de 6 ans!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
rejane PAIREAU a lancé cette pétition adressée à le ministre de l'education et à

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education  affirme dans un entretien au Figaro, mardi 29 septembre, que "l'école n'est pas le nid du virus". "Les cas sont assez stables, avec un peu plus de 1 000 par jour depuis début septembre, sur 12,6 millions d’élèves et 880 000 professeurs, soit une très faible proportion".

Si l’école est donc un endroit sécurisé, pourquoi imposer le port du masque pour les enfants à partir de 6 ans, d’autant qu’ils vont également devoir respecter la distanciation physique.

Doit-on accepter que nos enfants portent 8h par jour (à minima) un masque sans en avoir étudié les conséquences? Comment imposer le port du masque à un enfant sans en évaluer les incidences à court, moyen et long terme sur leur santé, leur développement (relationnel, affectif …), leurs apprentissages ?

A moins que cette mesure vise à décourager les enfants d’aller à l’école, de créer des perturbations psychiques graves, des phobies scolaires, des troubles du comportement… Autant d’inquiétudes non évaluées qui ne permettent pas, aux adultes responsables, que nous sommes d’encourager cette pratique du port du masque, potentiellement très nuisibles aux jeunes enfants.

Alors, par mesure de précaution, nous demandons le retrait  pur et simple de cette décision.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !