Maintenir les bourses étudiantes durant juillet/août

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

A l’attention de Gérald Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics

Et de Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

Monsieur le Ministre

Madame la Ministre,

Nous sommes étudiants et comme toute la population, nous sommes en attente de pouvoir reprendre une vie normale, notre vie d’étudiant. Nous savons qu’elle ne sera pas la même que celle que nous avions prévu : nos examens seront décalés, nous allons devoir trouver un nouveau logement, refuser des jobs d’été pour réviser.

Pourtant, une grande partie d’entre nous ne peut pas subvenir à ses besoins. Les aides qui ont été débloquées sont trop insuffisantes : que faire pour ceux qui ont besoin d’un job d’été pour se financer l’année ? Que faire pour ceux qui devront conserver leur logement, ou en trouver un nouveau, jusqu’au passage des examens ? Que faire pour ceux ont du rentrer dans leur famille et dont le retour sur le lieu d’études sera coûteux ?

Nous avons besoin d’aide. Nous avons besoin de mesures fortes. Nous vous demandons :

En priorité, le maintien des bourses pendant les deux mois d’été pour tous les étudiants
Réévaluation à la hausse des APL versées aux étudiants pour limiter le poids du loyer
Simplification des démarches pour obtenir les aides spécifiques du CROUS ou les aides universitaires, surtout pour les non-boursiers qui sont souvent oubliés

En ces temps difficiles, la solidarité doit primer.