Victoire

Cette pétition a abouti avec 288 signatures !

Le Comité de la ruelle champêtre Drolet / Henri-Julien, située entre l’avenue des Pins et le Square Saint-Louis, a appris récemment que la propriétaire de 3676 rue Drolet fait des démarches auprès de l’Arrondissement dans le but d’obtenir l’autorisation de créer un stationnement dans la cour arrière de la maison et, par le fait même, de modifier  la partie gazonnée de la ruelle champêtre pour y accéder.

Le verdissement de la ruelle champêtre, commencé il y a déjà quinze ans, a contribué à créer un environnement sain et agréable, un îlot de fraîcheur à l’abri de la circulation véhiculaire et un lieu de voisinage attrayant et sécuritaire apprécié des résidents riverains, y compris de nombreux enfants.  De plus, la ruelle, de par son caractère exceptionnel, attire beaucoup de visiteurs de Montréal et d’ailleurs. Par ailleurs, la ruelle champêtre participe à la richesse de notre quartier et des propriétés qui la bordent.

Le caractère exceptionnel de la ruelle dépend en bonne partie de l’absence de circulation véhiculaire.  La pérennité du projet de ruelle verte exige le respect des acquis de ses quinze ans d’existence.

Nous soussignés, désirons par la présente signifier notre désaccord avec le projet proposé de création d’un stationnement qui porte atteinte à la partie verdie de la ruelle champêtre, et nous demandons que des règlements soient mis en place pour empêcher de tels projets à l’avenir et pour inciter les riverains à éviter d’y circuler en voiture.

La ruelle champêtre Henri-Julien / Drolet compte sur vous aujourd'hui

La ruelle champêtre Henri-Julien / Drolet a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Maire de l'Arrondissement du Plateau Mont-Royal, Ville de Montréal: Nous demandons que des règlements soient mis en place pour empêcher des projets de stationnement qui compromettent les acquis de verdissement dans les ruelles vertes de l'Arrondissement du Plateau Mont-Royal.”. Rejoignez La ruelle champêtre Henri-Julien / Drolet et 287 signataires.