Pétition fermée

Stade Hunebelle : Non au projet pharaonique et immobilier du maire de Clamart

Cette pétition avait 827 signataires


Nous refusons le nouveau projet mégalomaniaque au Stade Hunebelle qui détruira ce site remarquable, qui fait le charme de Clamart.

"Un nouveau projet immobilier délirant"

En catimini, l’actuel maire de Clamart a lancé une mission de programmation de son dernier caprice, la création d’un complexe gigantesque pour remplacer le stade Hunebelle, comprenant notamment un bowling de 10 pistes, un gymnase souterrain, un stade d’athlétisme indoor, un nouveau club house, une salle de boxe, des commerces et une cafétéria, un parking géant de 400 places !

Evidemment, il voudrait profiter de ces travaux délirants pour dégager des terrains et réaliser une nouvelle opération immobilière.

Ce projet aura un coût faramineux que l’on peut estimer à plus de 50 millions d’euros, qui pèsera lourdement sur les finances de la commune, quel que soit le montage financier choisi.

D’ores et déjà, il est envisagé un Partenariat public privé, qui consisterait à confier l’opération de construction à un consortium immobilier qui le louerait ensuite, à prix d’or, à la ville. Outre que l’équilibre économique de cette opération n’est pas avéré, elle aura nécessairement pour effet de grever les finances municipales pour au moins 30 ans.

 

"Le maire veut détruire un site remarquable"

Ce projet va détruire un site magnifique et des installations de qualité, intégrées dans un cadre de verdure que tous les visiteurs nous envient.

Il densifiera un quartier jusqu’alors préservé, ajoutant du béton aux autres projets immobilier sur les terrains de l’ancienne piscine rue du président Roosevelt et à la place du Garde.

Il générera des nuisances importantes aux riverains.

Le stade Hunebelle mérite une requalification évidemment.

Mais cette opération pharaonique ne peut que retarder les réalisations de travaux nécessaires pour les sportifs en les reportant à 2020 au mieux. C’est pourquoi nous  nous proposons de reconstruire les tribunes et de rénover la piste d’athlétisme ainsi que le terrain de sport, en associant les Clamartois-es, les conseils de quartier et les associations sportives.

Nous refusons la mégalomanie de M. Berger qui risque de mettre en péril l’environnement paisible du centre-ville.

Nous lui demandons de réhabiliter les installations et renoncer à son opération immobilière.

Nous réclamons que se poursuive de façon concertée la requalification du Stade Hunebelle engagée avec la création de la maison des Sports, le gymnase Émilie Le Pennec, le club house et la salle des fêtes.



Agir compte sur vous aujourd'hui

Agir POUR CLAMART a besoin de votre aide pour sa pétition “le maire de Clamart: Stade Hunebelle : Non au projet pharaonique et immobilier du maire de Clamart”. Rejoignez Agir et 826 signataires.