Demandons le retrait de l’édition du 30 juin 2021 de Mon Quotidien

Demandons le retrait de l’édition du 30 juin 2021 de Mon Quotidien
Pourquoi cette pétition est importante
Mon Quotidien, le journal d’actualité pour les enfants de 10-13 ans a publié à la Une « Les Chinois nous volent notre liberté » dans son édition du 30 juin 2021. Ainsi, le journal a mis en avant la phrase “Je n’ai pas envie d’être Chinois et de faire comme eux: torturer des gens, les emprisonner et les faire travailler de force…”.
Le lien de cet article:
https://monquotidien.playbacpresse.fr/article/les-chinois-nous-volent-notre-liberte
Nous comprenons que la liberté d’expression est fondamentale en France, mais un journal comme Mon Quotidien doit exercer cette liberté avec responsabilité, vigilance et bon jugement, surtout quand ses lecteurs sont des enfants et des adolescents entre 10 ans et 13 ans.
Sous le couvert d’une bande dessinée, cette Une pourrait susciter la haine contre les enfants chinois ou ceux d'origine chinoise dans les établissements scolaires, leur faire subir des propos discriminants et des violences, les exclure des groupes, les isoler...
Pour le bien de nos enfants, nous demandons donc au journal Mon Quotidien de retirer cette édition et de respecter sa propre devise: 100% faits, 0 opinions.
Nous vous remercions pour vos signatures et vos soutiens.
Décisionnaires
- Le journal Mon Quotidien