Pétition : Toute la vérité sur le manoir hanté / Le Grand JD - Silent Jill #13321

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La vidéo intitulée "L'explication du manoir hanté", sortie le 23/11/17 a fait déborder le vase.

Mise au point :

Le 12/11/17 est sortie une vidéo sur la chaîne de Julien; on y retrouvait l'exploration d'un manoir hanté, dans laquelle il était accompagné par la très émotive Jill et le téméraire Chris, tout deux de la chaîne "Silent Jill". Cette vidéo à fait polémique; en effet, des manifestations paranormales y ont été enregistrées, et il s'est avéré qu'elles étaient toutes artificielles. De nombreuses vidéos ont alors germé partout sur la plateforme afin de dénoncer cette manipulation de masse, jugée honteuse et inadmissible. Julien était-il dans le coup ? Les protagonistes de la chaîne Silent Jill l'avaient-ils piégé ? Tout le monde était dans le doute, jusqu'à ce qu'une nouvelle vidéo sorte ce 23 Novembre. Dans cette dernière, Julien nous avoue qu'il a été piégé, lui et Jill, par un "ami" de Chris, qui voulait s'amuser... Julien sous-entend clairement que Chris serait à l'origine de la supercherie, mais laisse la question en suspend. La vidéo sortie le 12 sera alors renommée "Le meilleur Prank 2017".

La communauté de Julien s'est alors soulevée, révoltée par cette apparente vidéo explicative, dans laquelle Julien aurait dû lui exposer toute la vérité, afin de tourner la page. En effet, c'était tout le contraire; à défaut d'un mea culpa ou de réelles explications, nous obtenions un réel fouillis totalement alambiqué, dont ne ressortait qu'un aura de mensonges et d'obscurité.

Voilà pourquoi cette pétition est lancée. La vision des choses qui y sera émise n'est que purement subjective et relative à cette partie de la communauté que la version de Julien ne satisfait pas et qui n'a pas apprécié avoir sans doute été manipulée.

Plutôt que des dislikes, des insultes, des commentaires, des vidéos, des accusations, mieux vaut une pétition, écrite dans le respect.

Revendication :

Julien, nous désirons la vérité, et toute la vérité.

Toi et nous-mêmes, avons été manipulés lors de ta première vidéo au manoir. Par qui ? Tu le sais déjà. Chris ou Jill, ce n’est pas à nous de te le dire, mais à toi de nous le dire.

La question n’est plus de savoir si oui ou non il s’agissait d’une mise en scène, tu as toi-même répondu, et pour cela, nous te remercions. Il s’agissait bien d’une blague, et j’insiste sur ce terme ; il n’y a pas eu mort d’homme, et nous savons maintenant grâce à ta dernière vidéo qu’il s’agissait d’un « prank ». Mais celle-ci, bien qu’arrangeant une petite partie des choses, met le feu aux poudres.

Elle n’est que mensonge, escroquerie, et dissimulation… Ce sont des euphémismes. En voulant arranger les choses, tu as envenimé la situation. Certes, tu nous avoue qu’il s’agissait d’une blague, mais de qui ? Là réside le mensonge.

Une demi-vérité est un mensonge complet.

--

Nous savons tout comme toi que Dam n’existe pas. Alors laissons de côté cet artifice, cet épouvantail, dont la présence ne permettra d’éloigner que les oiseaux les plus futiles et bien-pensants. Hélas pour toi, nous ne sommes pas dupes.

Tu dis donc qu’il s’agit d’un prank venant de Chris. Or, Chris n’assume pas le prank, vu qu’il remet la faute sur un personnage imaginaire. Sache une chose, Julien. Un prank, s'il est assumé, reste un prank. Une blague, si elle est assumée, peut devenir un prank. Un prank, s'il n'est pas assumé, devient un mensonge. Et ce mensonge, tu le relayes. Voilà où est le drame : tu le relayes en toute conscience.

Nous ne nous rabaisserons pas à dénoncer uniquement Chris, comme tu le fais, mais la chaîne "Silent Jill", donc Jill, qui est la détentrice de cette chaîne. Elle est responsable de ce qu'il s'y passe et de ce que fait Chris. En effet, que tu le veuilles ou non, ils sont tous deux complémentaires. Si un chef d'entreprise fraude, on n'accuse pas ses employés.

Si Chris est à l’origine de cette blague, Jill l’est aussi, tu le sais forcément, à moins de t’être mutilé l’esprit. En effet, quand j'entends par exemple que ce serait lui, le monteur vidéo, qui a tout mis en place indépendamment de Jill, c'est juste hallucinant. C'est comme si un comptable faussait volontairement les comptes de son patron, sans le mettre au courant... Quelle logique ? Il n'y gagnerait rien et finirait licencié parce-que l'entreprise se sera faite grillée ? C'est du suicide. Jill est son patron; c'est elle qui lui dit de faire comme ci, ou comme ça. Il est sa seconde main, son monteur, en somme; il n'est pas payé à s'amuser. Tu verrais le monteur de Squeezie, mettre des croix gammées dans l’une de ses vidéos, sans aucune raison ? Non, et bien nous non plus. De plus, dans les autres vidéos de Silent Jill, il se passe des faits équivalents ; Jill serait à ce point naïve pour ne pas se rendre compte que c’est son monteur, sa seconde main sur la plateforme, qui depuis le début met en place toutes ces supercheries ? De plus, c’est sans doute Chris qui éteint la caméra de Jill en pleine vidéo alors qu’elle est chargée ? C’est aussi lui qui s’amuse à la peloter, j’imagine… Elle doit sans doute se considérer comme la femme attirant le plus les entités au monde alors… Dans chaque lieu où elle va, il se passe des choses. Allons, un peu de sérieux, c’est ridicule.

--

Ainsi, nous nous posons naturellement une question :

« Pourquoi protèges-tu Jill, mentant ainsi à ta communauté, alors que tu prétextes nous dire la vérité ? ».

On nous a menti sur une vidéo de divertissement, et cela est oublié, grâce au fait que de nombreux YouTubeurs tels que Gussdx, et toi-même nous l’aient expliqué, mais la vidéo que tu as dernièrement sortie n’est plus une vidéo de divertissement mais une vidéo explicative, censée être honnête. Cela change tout. Or, c’est tout le contraire que nous obtenons, et c’est cela qui nous révolte.

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge.

Etre YouTubeur implique des valeurs, une certaine éthique, afin de ne pas propager la décadence. Et cela, tu l’as bien compris, vu que tu te permet de faire la morale quant aux fakes, au contenu clickbait, vis-à-vis du réchauffement climatique, ... et nous rappelle constamment que tu es honnête et droit. Et qu’a-t-on vu dans cette dernière vidéo ? Un mytho, un mec sans valeurs, qui, dans le meilleur des cas défend une manipulatrice, et dans le pire des cas, continue dans le mensonge afin de camoufler une vidéo mensongère dans laquelle il aurait joué un rôle volontairement (dernière hypothèse que nous ne défendons pas, bien que plausible). Tout l’inverse de ce que tu prétends être.

Mais peu importe, le problème vient surtout du fait que tu caches la vérité à une partie de ta communauté, trop naïve pour avoir le recul nécessaire et comprendre réellement la situation. Sur ta chaîne, il y’a sans doute une bonne moitié de jeunes (et de moins jeunes malheureusement), qui ont une confiance aveugle en toi et qui pensent que cette dernière vidéo est purement honnête. Ces gens sont donc manipulés en masse, et l’on se joue d’eux en utilisant leur faiblesse. Cela est inadmissible ; on est au même niveau que les YouTubeurs qui vendent leur âme pour de l’argent en publiant des vidéos comportant des paroles telles que « Envoi ces SMS au xxx pour voir ton avenir, j’ai essayé, ça marche ». Une communauté YouTube n’est pas un jouet, ni un sac à fric. Si tu ne nous respecte pas et nous mens, alors tais-toi à jamais, et ne nous donne plus de leçons de morale, comme tu le fais constamment. Jusqu’ici tu avais été irréprochable, et tu te compromets pour des gens qui ont tenté de te tromper afin de gagner en popularité.

Honnêtement, je n’en ai plus rien à faire, et ai déjà tourné la page, mais je suis forcé de constater, en toute objectivité, que cette vidéo est une honte. Oui, une honte. Tu as certes tenté de préserver les deux communautés, de vos deux chaînes, et c’est respectable, mais cela t’a forcé à mentir à plus de 1,6 millions de personnes qui te faisaient confiance.

« Nulle raison ne pourrait justifier le mensonge », Anton Tchekhov

Des excuses claire et nettes de la part la chaîne Silent Jill (soit Jill) auraient arrangé les choses depuis bien longtemps, évitant cette stupide polémique. Il faut savoir assumer ses résponsabilités.

Sergueii compte sur vous aujourd'hui

Sergueii DE RASTIGNAC a besoin de votre aide pour sa pétition “LE GRAND JD: La vraie vérité sur le manoir hanté / Le Grand JD - Silent Jill”. Rejoignez Sergueii et 123 signataires.