Pétition fermée
Adressée à Le Directeur de l'EHESP

NON A LA PRÉCARITÉ A L ' EHESP

                            

 L'EHESP: Grand établissement d'enseignement supérieur, de recherche et de service public précarise une partie de son personnel.

L'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (dont le siège est à Rennes) qui emploie 442 personnes dont 196 contractuels, qui forme des futurs cadres de la Santé Publique, qui développe des projets de recherche autour des thématiques de Santé Publique, qui contrôle la qualité de l'eau du robinet et des piscines, a instauré la précarité d'un grand nombre d'agents en renouvelant CDD sur CDD sur une période de 6 ans pour certains !

Pourtant pour lutter contre la précarité dans la fonction publique, les récentes dispositions réglementaires prévoient la possibilité de CDiser.

Malgré cela, l'EHESP préfère se séparer des agents dès 2016 et continue à mener une politique d'embauche de CDD à répétition.

Nous sommes loin des engagements de l'EHESP à savoir:

- le soucis de demeurer une école où règne un fort sentiment d'appartenance, où il fait bon vivre et travailler.

- la mise en oeuvre d'une politique de prévention des risques psychosociaux où les conditions de travail sont prises en compte à tous les niveaux de responsabilité.

Se priver de la compétence de nos collègues présents depuis des années tout en plongeant les futurs employés dans une situation de plus en plus précaire:

- c'est humainement scandaleux. Plusieurs dizaines d'agents vont perdre leur emploi alors que l'activité perdure,

- c'est accroître le turn-over du personnel, faire voler en éclat les équipes de travail et favoriser le travail Low-Cost !

- c'est démotiver les acteurs impliqués dans des projets de recherche sans compter les conséquences désastreuses induites sur la qualité des travaux réalisés 

- c'est mettre  en danger la qualité des analyses de l'eau du robinet 

- c'est mettre en danger votre santé !

                               NON aux employé(e)s jetables ! 

                               OUI à un service public de qualité !

Cette pétition a été remise à:
  • Le Directeur de l'EHESP

    ORGANISATIONS SYNDICALES CGT ET SUD a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 324 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    ORGANISATIONS SYNDICALES CGT ET SUD compte sur vous aujourd'hui

    ORGANISATIONS SYNDICALES CGT ET SUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Directeur de l'EHESP: NON A LA PRÉCARITÉ A L ' EHESP”. Rejoignez ORGANISATIONS SYNDICALES CGT ET SUD et 323 signataires.