Nous demandons le remboursement des charges abusives du bailleur Domaxis !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Excédés par des régularisations de charges tardives, brutales et non justifiées infligées par le bailleur Domaxis, les locataires des 4 immeubles Pichets, Sarrazine, Coquarts et Schweitzer de Bagneux se sont réunis en association pour défendre enfin leurs droits et faire cesser ces abus. Des personnes tombent en dépression, perdent leurs cheveux et parfois sont menacées d'expulsion à cause de ces surfacturations de charges !

Nous  nous  opposons  fermement  à toutes les  prochaines régularisations de charges non justifiées et nous demandons le remboursement des charges non justifiées abusives de 2012, 2013, 2014 et 2015.  Nous demandons   au plus haut niveau  de  l'Etat  d'intervenir  auprès  du  bailleur  Domaxis  pour faire cesser  ces surplus de charges qui équivalent chaque  année à 14 loyers environ au lieu de 12 !!!  Nous demandons la protection de l'Etat afin de stopper la précarisation  des familles fragilisées par cet endettement inquiétant et inexplicable. En effet, nous avons constaté de nombreuses infractions à la loi Alur et ce particulièrement  avant notre regroupement, Domaxis imposant à certains locataires de payer en seulement 6 fois des sommes très importantes.

Deux exemples parmi des dizaines d'autres : en 2015, Domaxis nous a facturé plus de 34000 euros d'eau pour les parties communes, alors que l'eau n'est utilisé qu'aux fins du ménage soit 2 seaux d'eau maximum/jour pour 4 immeubles. Nous payons également des factures élevées de chauffage alors que nous sommes surchauffés d'au moins 8°degrés en trop, ce qui endommage notre santé ( enfants saignant du nez, problèmes respiratoires, problèmes de circulation ).

https://youtu.be/l8bqhkwHI4c  "Vidéo de l'entretien des sols des Pichets"

Dans le même temps, ces immeubles qui datent des années 60 ne sont plus vivables, la vétusté s'incrustant partout. Voici une liste non exhaustive de désagréments :

- absence de toute isolation thermique

- absence de place de parking et discrimination à l'attribution de places

- chauffage défaillant avec des températures soit à 28° degrés ou inversement 15° l'hiver

- absence de stores pour nous protéger de la canicule chaque été

- les portes s'émiettent

- il pleut dans certains appartements et parties communes des Coquarts

- l'électricité n'est généralement pas aux normes

- il y a peu  de prises fonctionnelles

- les sols des pièces d'eau se décollent

- les fumigations anti cafards sont refusées dans les appartements infestés

- les appartements infestés de punaises ignorés

- absence de désinsectisation des locaux encombrants et des façades

- aucun entretien des façades, celles-ci ayant de grosses fissures

- les lumières des caves restent continuellement allumées

-  l'humidité dans les appartements cause des dégâts à nos charges

- une attente moyenne démesurée pour une simple intervention de réparation d'entretien finit une fois sur deux par un refus d'intervention

- la gestion des litiges de la part de l'antenne de Montrouge manque fortement d'éthique.

Nous réclamons donc, en plus des remboursements des charges indues et non justifiées par Domaxis, la rénovation totale de nos immeubles comprenant une mise aux normes de l'électricité, la réfection complète des cuisines et salle de bain, la réfection des portes et sols usés ainsi que l'isolation thermique des façades.

Nous entamons dès lors une démarche en justice contre Domaxis pour faire valoir nos droits à ne pas payer ce qui n'est pas justifié depuis 2012.

L'association PSCS des locataires Domaxis

Association PSCS de défense des locataires Domaxis compte sur vous aujourd'hui

Association PSCS de défense des locataires Domaxis a besoin de votre aide pour sa pétition “le bailleur Domaxis: Nous demandons le remboursement des charges abusives du bailleur Domaxis !”. Rejoignez Association PSCS de défense des locataires Domaxis et 221 signataires.