Pétition fermée
Adressée à président Rhône alpes Auvergne Laurent Wauquiez

mettre en place les transports de demain

Monsieur Wauquiez
Le projet de doublement autoroutier, par l'A45, entre St-Etienne et Lyon n'est toujours pas abandonné.
Le financement de cette autoroute, si l'on rassemble la part de l'Etat et celle des collectivités locales, est assuré aux trois quarts par de l'argent public, c'est-à-dire par le contribuable, alors que les caisses de celui-ci et des différents étages de la puissance publique sont vides.
S'agit-il alors d'un investissement? Non, car cette autoroute désertifiera la vallée du Gier, où le taux de chômage est déjà trop élevé, tout en transformant St-Etienne en cité dortoir.
Le coût écologique de cette autoroute demeure exorbitant. Les vergers des coteaux du Jarez sont voués les uns à la disparition, les autres à une baisse de qualité due à la pollution.
Pourtant, pour résoudre les problèmes de trafic dans la vallée du Gier, de même que pour faire d'Auvergne-Rhône-Alpes une région pilote dans les nécessaires évolutions environnementales qui s'annoncent, en particulier depuis les Accords de Paris, des solutions alternatives existent. La mise en place d'un système performant de transports en commun est possible, à un coût bien moindre que cette autoroute néfaste.
Signataires de cette pétition, nous demandons l'abandon définitif de ce projet.

Cette pétition a été remise à:
  • président Rhône alpes Auvergne
    Laurent Wauquiez

Sauvegarde des Coteaux du Jarez a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 332 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Sauvegarde des Coteaux du Jarez compte sur vous aujourd'hui

Sauvegarde des Coteaux du Jarez a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Wauquiez: mettre en place les transports de demain”. Rejoignez Sauvegarde des Coteaux du Jarez et 5 331 signataires.