Victoire

LAISSONS OUVERTS AU PUBLIC LES MONUMENTS DE ROUEN !

Cette pétition a abouti avec 977 signatures !


La Ville de ROUEN par son maire, M. Yvon ROBERT, a pris la décision unilatérale de fermer la moitié de la semaine certains des plus beaux et des plus célèbres monuments de Rouen : fermeture lundi, mardi, mercredi pour les églises Ste Jeanne d'Arc et St Maclou, l'abbatiale St Ouen et le musée du Gros Horloge (cf article Paris Normandie 11/06/2017).

Comme le lundi , la cathédrale Notre Dame est fermée le matin, ainsi que tous les musées municipaux pour toute la journée, Rouen sera "ville morte" pour les visiteurs. Et pour la moitié de la semaine, la place du Vieux Marché, lieu du martyre de Jeanne d'Arc, verra son monument principal inaccessible. La place sera alors rapidement désertée. Idem pour les autres lieux.

IL S'AGIT D'UN VRAI PRÉJUDICE TANT POUR LES VISITEURS, QUE POUR LES COMMERÇANTS ET LES PROFESSIONNELS DU TOURISME !!

 A l'heure où les autres villes cherchent à développer leurs offres touristiques, génératrices de rentrées financières importantes, ROUEN, elle, s'apprête à faire un énorme pas en arrière.

Ce n'est pas seulement l'image de Rouen qui sera ternie, mais aussi celle de la Normandie, puisque sa capitale apparaît peu soucieuse de s'ouvrir aux autres, de développer son attractivité et son centre ville. La Normandie est la 1ère région française nommée par les touristes étrangers. Rouen, par la richesse de son patrimoine historique en est la vitrine et doit s'ouvrir au plus grand nombre toute la semaine.

LAISSONS OUVERTS AU PUBLIC LES MONUMENTS ET LES ÉGLISES ROUENNAISES !

 



COLLECTIF DES GUIDES CONFERENCIERS compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF DES GUIDES CONFERENCIERS a besoin de votre aide pour sa pétition “LAISSONS OUVERTS AU PUBLIC LES MONUMENTS DE ROUEN !”. Rejoignez COLLECTIF DES GUIDES CONFERENCIERS et 976 signataires.