Le racket du stationnement strasbourgeois

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Au premier Janvier 2018, à Strasbourg, le stationnement en surface va être confié à la société Indigo. La durée de stationnement sera limitée entre 3 et 5 heures selon la zone. Pour les résidents, l'abonnement de la première voiture sera inchangé. Après accord, le stationnement de la deuxième voiture sera de 11 euros par jour ouvrable. Pour les professionnels, quelques dérogations seront accordées ; artisans, métiers de la bouche, et certaines professions médicales au tarif de 11 euros par jour ouvrable. Pour tous les autres salariés non titulaires, ils devront pratiquer le tarif-horaire : en zone verte, il sera limité à 5 heures au tarif de 35 euros, renouvelés toutes les 5 heures (ramené à 17 euros si l'amende est payée dans les 72 heures). Pour rappel, le tarif journalier était de 3 euros en zone verte, passe à 11 euros pour certains privilégiés et à 70 euros pour les autres. Jamais de telles augmentations n'ont été pratiquées à Strasbourg, aucune information à la population n'a été délivrée.

Par cette pétition nous demandons au Maire de la ville de Strasbourg de sursoir à ces nouveaux tarifs prohibitifs et de préserver ce qui a été mis en place au mois de Juillet jusqu'à ce que des parkings en ouvrage et autres moyens de compensations permettent la mise en œuvre d'une telle politique.

Le manque de concertation et de communication vers les Strasbourgeois est inacceptable également.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry ROOS a besoin de votre aide pour sa pétition “La ville de Strasbourg: Le racket du stationnement strasbourgeois”. Rejoignez Thierry et 6 529 signataires.