DEMANDE DE DÉMISSION DES 305 DEPUTES LREM

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Mesdames, Messieurs les députés,

Le 17/11/2018 des milliers de citoyens ont manifesté leur colère partout en France. Ce mouvement qui se veut non-partisan (sans contrôle des appareils traditionnels), s’est donné un nom « les gilets jaunes ».

Une grande partie de la population n’arrive plus à joindre les deux bouts en raison de la politique économique d’Emmanuel Macron ; elle se heurte à l’arrogance et au mépris de ce dernier lorsqu’elle exprime son ras-le-bol.

Les causes profondes de ce mécontentement sont multiples (environnement, économie, inégalités sociales...) et les solutions proposées non conformes aux attentes du plus grand nombre. Son manque d'écoute et de prise en compte du message adressé par le peuple ne permet pas d'attendre de sa part une réponse constitutionnelle : telle que la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Emmanuel Macron n’a pas voulu que chacun puisse aller mieux en prétendant défendre les intérêts du plus grand nombre, alors qu’il ne favorisait que ceux de sa classe, les plus riches.

De la même manière que nous désavouons Emmanuel Macron et son gouvernement, nous  exigeons des 308 parlementaires de La République En Marche de ne plus agir au nom du peuple. Et comme ils ne représentent plus qu’eux-mêmes, que la confiance du peuple est définitivement perdue : nous demandons leur démission.

En juin 2017, vous avez été élus au suffrage uninominal universel direct par les citoyens français. Mais vous avez trahi leur confiance !

Afin de préserver une démocratie pleine et entière, vous, élus LREM, ne pouvez décemment plus assurer le mandat qui vous a été confié à tort.

Si cette pétition est signée par un grand nombre de la population, qu’elle recueille plus de voix que vous en avez obtenues dans vos circonscriptions respectives : cela confirmera que vous n’avez plus le soutien ni de vos électeurs ni du peuple français dans son ensemble.

Par conséquent, votre  tâche deviendra alors impossible à accomplir.

Votre mission et celle du Président de la République, reposant entièrement sur la confiance du peuple : il conviendra de démissionner de votre mandat électif face à cette rupture.

Le cas échéant, c’est le peuple qui viendra à vous, circonscription par circonscription, pour vous déloger de votre permanence parlementaire.

Il est à rappeler que le pouvoir vient exclusivement du peuple. Un peuple qui veut s’organiser dès à présent, hors de votre contrôle.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs les députés, l’expression de nos salutations distinguées.

Le collectif « gilets jaunes » du Pays Naborien.

Collectif "gilets jaunes" Pays Naborien compte sur vous aujourd'hui

Collectif "gilets jaunes" Pays Naborien a besoin de votre aide pour sa pétition “La République En Marche: DEMANDE DE DÉMISSION DES 305 DEPUTES LREM”. Rejoignez Collectif "gilets jaunes" Pays Naborien et 1 850 signataires.